Gaëlle Gritte Coach Business Intropreneurs

7 choses à savoir sur les jetons (crypto tokens)

Les jetons cryptographiques sont un type de crypto-monnaie qui représente un actif ou une utilisation spécifique. Ils appartiennent à leur propre blockchain. Les jetons peuvent être utilisés à des fins d’investissement, pour stocker de la valeur ou pour effectuer des achats. Dans cet article, vous découvrirez 7 choses sur les jetons cryptographiques.

1. Qu’est-ce qu’un jeton cryptographique ?

Un jeton crypto est un actif émis via un contrat intelligent sur une blockchain, comme Ethereum. Il peut représenter une variété de projets. Ces jetons ont généralement un objectif au sein du projet des créateurs, qu’il s’agisse d’accorder des remises sur la plate-forme ou de servir de parts réelles dans le projet lui-même.

Il existe plusieurs types de jetons, mais 2 grandes catégories se distinguent : les jetons utilitaires et les jetons de sécurité.

  • Les jetons utilitaires remplissent une sorte de fonction au sein d’une application décentralisée, comme la distribution de remises ou de récompenses pour la conservation du jeton.
  • Les jetons de sécurité permettent aux investisseurs (professionnels ou particuliers) de placer des fonds, de financer ou de spéculer sur un projet sur la blockchain.

 

2. Utile pour collecter des fonds

Les jetons cryptographiques sont souvent utilisés pour collecter des fonds pour les ventes au public, mais ils peuvent également servir de substitut à d’autres choses. Ces jetons sont généralement créés, distribués, vendus et diffusés via le processus standard d’offre initiale de pièces (ICO) , qui implique un exercice de financement participatif pour financer le développement de projets.

3. Quel rôle jouent les jetons dans les offres initiales de pièces (ICO) ?

Les jetons sont les actifs cryptographiques reçus par les participants aux ICO. Une fois qu’un investisseur dans un ICO a envoyé son argent dans un contrat intelligent, il reçoit alors sa part respective de l’offre totale de jetons. En règle générale, les utilisateurs qui envoient de l’argent dans ces contrats intelligents ICO s’attendent à rentabiliser leur investissement initial après que la valeur du jeton nouvellement émis a pris de la valeur.

4. La différence entre les Crypto Tokens, les Cryptomonnaies et les Altcoins

Le terme de crypto-monnaie regroupe l’ensemble des monnaies virtuelles. Les altcoins et les jetons crypto sont deux sous-catégories de la cryptomonnaie.

Les altcoins sont des crypto-monnaies alternatives qui ont été lancées après le succès du Bitcoin. Ce sont toutes les monnaies autres que le Bitcoin.

Les crypto-monnaies et les altcoins sont des monnaies virtuelles spécifiques qui ont leurs propres chaînes de blocs dédiées et sont principalement utilisées comme moyen de paiement numérique.

Les jetons cryptographiques fonctionnent au-dessus d’une blockchain. La blockchain sert de support pour la création et l’exécution d’applications décentralisées et de contrats intelligents. Les jetons eux sont utilisés pour faciliter les transactions.

5. L’achat de jetons

De nombreux jetons sont disponibles pour le commerce sur divers échanges. Si vous possédez des bitcoins, l’échange de certains jetons devrait être assez simple.

DAI et Chainlink figurent parmi les jetons les plus populaires sur le marché aujourd’hui et peuvent tous deux être trouvés sur la blockchain Ethereum.

6. Ethereum et les jetons

Ether (ETH) est le jeton natif utilisé par la blockchain et le réseau Ethereum comme système de paiement pour vérifier les transactions. ERC-20 est la norme pour la création de jetons fongibles compatibles avec les contrats intelligents à utiliser dans l’écosystème Ethereum.

Les jetons Ethereum sont simplement des actifs numériques qui sont construits au-dessus de la blockchain Ethereum. Ils bénéficient de l’infrastructure existante d’Ethereum afin d’éviter que les développeurs aient à construire une toute nouvelle blockchain.

7. Que peut-on tokeniser ?

Tout actif traditionnel du monde réel peut être tokenisé (c’est-à-dire transformé en jeton). Des devises comme le dollar américain et des matières premières comme l’or peuvent déjà être trouvées sur la blockchain Ethereum. Les artistes et les musiciens ont également symbolisé leurs œuvres dans le but de fournir à leurs fans des preuves numériques de propriété. C’est ce qu’on appelle les NFT. Des efforts ont même été déployés pour symboliser diverses formes de biens immobiliers dans différentes juridictions du monde.

Laissez libre cours à votre imagination lorsque vous pensez à des choses du monde réel qui peuvent être tokenisées sur la blockchain.

 

⚠️ Avertissement ⚠️

Je ne suis pas responsable des éventuelles pertes en cas de transactions ou d’investissements dans les instruments financiers mentionnés dans la vidéo et en barre de description. Je ne recommande pas non plus d’utiliser ces indications comme seule source d’information lors de la prise d’une décision quant à un investissement.

Certains liens sont affiliés, si vous cliquez dessus il est possible que je perçoive une commission.

Partager
Bienvenue sur mon blog ! 
Je m'appelle Gaëlle et j'aide les entrepreneurs introvertis à choisir une activité et à gagner de l'argent en ligne. Bonne visite !
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE RÉSEAUX SOCIAUX ?
Catégories

Bannière Gaddin

JOURNALING À DÉCOUVRIR

Créez votre blog facilement avec Zyro ! Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

FORMEZ-VOUS AVEC UDEMY

Offre réservée aux nouveaux clients ! Nos meilleurs cours sont à partir de 12,99 € lors de votre première visite sur Udemy.

Best Blogs for Entrepreneurs - OnToplist.com
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.