Nous sommes tous dotés de différentes compétences. Certaines sont nécessaires à notre survie de base, tandis que d’autres sont destinées à améliorer notre personnalité d’une manière ou d’une autre. Par exemple, si vous êtes doué pour chanter et que vous êtes un chanteur professionnel, alors cette compétence est nécessaire à  votre subsistance, votre travail. Cependant, nous n’allons pas parler de ces compétences de survie ici. La vie est bien plus qu’une simple survie. Si vous voulez améliorer votre personne et votre personnalité, alors vous devez absolument essayer d’apprendre ces compétences !

1. Se souvenir des noms des personnes, des noms de lieux etc.

Une bonne mémoire est un grand cadeau, mais si vous ne l’avez pas déjà, vous ne devez pas désespérer. Il existe plusieurs façons d’améliorer votre mémoire : les moyens mnémoniques ou les cours pour travailler sa mémoire. C’est une compétence merveilleuse à avoir et si vous êtes capable de vous souvenir du noms des personnes que vous rencontrez cela peut même jouer en faveur de votre réputation ! Lorsque vous rencontrez soudainement quelqu’un dans la rue et que vous êtes capable de vous rappeler qui il est, cela peut signifier beaucoup pour cette personne. Elle vous accueillera chaleureusement, et qui sait quelles opportunités pourraient en découler !

2. Lire dans les pensées

Il est très important que vous puissiez lire dans les pensées des gens. Quand vous savez ce qu’il se passe dans la tête de quelqu’un, vous pouvez agir en conséquence et vous pouvez réellement planifier des choses qui peuvent être utiles. Par exemple, si un prospect est sur le point de s’en aller et que vous le lisez cela sur son visage, vous pouvez immédiatement lui faire une autre proposition, afin de susciter son intérêt. Savoir lire dans les pensées peut littéralement sauver votre entreprise et cela peut également vous aider dans vos relations affectives et sentimentales.

3. Avoir la capacité de reconnaître des talents

C’est une compétence que peu de personnes possèdent mais qui peut être travaillée et développée grâce à l’expérience. Lorsque vous rencontrez quelqu’un, cette compétence peut vous aider à évaluer son potentiel. Vous pouvez « voir » ce qu’il peut réaliser. C’est d’une grande utilité !

Ces trois compétences sont vitales pour votre personnalité et/ou votre business. Vous pouvez survivre sans les avoir, mais si vous les possédez, elles vous donneront accès à de nombreuses opportunités. Alors travaillez dessus et constatez la différence !

Partager
Que pensez-vous de cet article ?
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.