Gaëlle Gritte Coach Business Intropreneurs

Entrepreneur Introverti : Découvrez le but de votre vie

Quelle est votre mission ? Vous êtes peut-être comme la plupart des gens et vous ne savez pas quel est le but de votre vie.

Qu’est-ce qu’une mission de vie ? Pour simplifier les choses, on peut dire que c’est quelque chose que l’on aime faire et qui impacte positivement la vie les autres. C’est un don ou une compétence que vous avez et que vous prenez plaisir à partager tout en apportant de la valeur aux autres.

Vous pouvez tenter de découvrir le but de votre vie de plusieurs manières.

1. Décrivez votre journée idéale.

Projetez-vous plusieurs années dans le futur et imaginez que votre vie est parfaite : À quoi ressemblerait votre vie ? Quel type de travail faites-vous ? Que faites-vous toute la journée ? Maintenant que vous savez à quoi ressemble votre but, que pouvez-vous faire aujourd’hui pour faire un premier pas dans cette direction ?

2. Essayez l’austérité.

Allez camper dans un endroit éloigné pendant un ou deux jours. Laissez la nourriture à la maison, mais apportez beaucoup d’eau. Limitez votre sommeil et soyez simplement avec vous-même. Lorsque vous êtes seul et fatigué, les réponses deviennent parfois évidentes.

3. Faites du bénévolat.

Trouvez une association qui vous intéresse dans votre communauté ou votre quartier. Même si vous ne trouvez pas votre mission à l’issue, au moins vous aurez fait quelque chose d’important.

4. Supposez que vous puissiez faire l’impossible.

Imaginez que tout est possible, que feriez-vous ? Agissez pour donner vie à vos rêves.

5. Écrivez.

Le moyen le plus efficace de découvrir le but de votre vie est peut-être de passer une heure à écrire. En entête, écrivez : “Le but de ma vie” puis passez les 60 prochaines minutes à écrire tout ce qui vous passe par la tête.

6. Trouvez un nouveau passe-temps.

Nous avons tous au moins une activité que nous remettons à plus tard. Faire quelque chose de nouveau vous expose à de nouvelles idées et pensées.

7. Faites quelque chose qui vous terrifie.

Parachutisme ? Parler devant un public ? Vous pourriez trouver le but de votre vie pendant le processus de conquête de cette peur.

8. Passez une journée à être totalement créatif et inspiré.

À partir du moment où vous vous réveillez jusqu’au moment où vous vous couchez, essayez d’être réceptif à de nouvelles idées.

9. Demandez-vous ce que vous feriez si vous aviez 10 millions d’euros.

Comment passeriez-vous votre temps ? À quoi ressemblerait votre vie ? Pouvez-vous trouver un moyen de gagner votre vie en faisant une activité qui vous plaît ?

Pratiquez les conseils ci-dessus jusqu’à ce que vous ayez trouvé quelque chose qui vous passionne vraiment. Trouver votre mission rendra votre vie passionnante !

Dites-moi en commentaire, si vous avez trouvé la mission de votre vie et quels conseils pouvez-vous partager pour aider ceux qui sont en quête. Si vous voulez écouter cette vidéo dans un format plus long, n’hésitez pas à cliquer sur le lien de mon podcast.

À très vite dans une prochaine vidéo !

Partager
Les meilleurs cours en ligne en informatique et logiciels

iVisa.com

Old asset
Bienvenue sur mon blog ! 
Je m'appelle Gaëlle et j'aide les entrepreneurs introvertis à choisir une activité et à gagner de l'argent en ligne. Bonne visite !
Catégories

iVisa.com
iVisa.com
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE RÉSEAUX SOCIAUX ?

Bannière Gaddin

Les meilleurs cours en ligne en productivité bureautique

Créez votre blog facilement avec Zyro ! Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.