Être un influenceur sur les réseaux sociaux est un métier agréable qui présente plein d’opportunités. Les marques vous paieraient et tout ce que vous avez à faire, c’est de publier à leur sujet. Cela ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Cependant, vous devez être vigilant quant à ce que vous faites. Une petite erreur et votre réputation pourrait s’écrouler.
Voici les choses que vous ne devriez pas faire en tant qu’influenceur sur les réseaux sociaux :
Faire confiance facilement aux autres influenceurs
Il est acceptable de se faire des amis avec d’autres influenceurs sur les réseaux sociaux. Néanmoins, leur faire confiance est une tout autre histoire. De plus, ils sont également vos concurrents et vous ne les connaissez pas très bien. Ils peuvent être en train de comploter pour vous faire tomber et il peut être trop tard avant que vous ne vous en rendiez compte.
S’ils vous suivent après que vous les ayez suivis, il vaut mieux vérifier après quelques jours s’ils ne vous ont pas unfollow. C’est un signe qu’ils ne veulent pas vraiment être amis avec vous. Ils peuvent simplement vous utiliser pour obtenir plus de followers et vous ne pouvez pas vraiment leur en vouloir.
Publier des choses négatives
Il n’est jamais bon pour votre réputation de publier des choses négatives sur quoi que ce soit. Si vous éprouvez de la haine envers quelqu’un, ne la publiez jamais sur les réseaux sociaux où vos followers peuvent la voir. Souvenez-vous, certaines personnes n’aiment pas réellement voir de la négativité apparaître dans leur fil d’actualités. Lorsqu’elles voient que vous prêchez la négativité, elles peuvent vous unfollow.
La dernière chose que vous voulez, c’est qu’elles pensent même à vous unfollow. Il existe d’autres moyens de libérer votre haine plutôt que de la publier sur vos canaux sociaux. De plus, le temps guérit toutes les blessures, alors elle finira par disparaître.
Découvrez le pack Maîtriser l’Influence sur YouTube
Oublier d’interagir
Lorsque quelqu’un commente vos publications, il serait formidable de lui répondre autant que possible. L’interaction est géniale pour vos publications et augmente le nombre de commentaires. De plus, cela va lancer la conversation jusqu’à ce que plus de personnes commentent. Il existe de nombreuses façons de montrer votre gratitude à vos followers. Par exemple, aimer l’un de leurs posts peut beaucoup les rendre heureux. Ils peuvent même publier une histoire à ce sujet et vous pouvez même gagner encore plus de followers.
Être inactif
Si vous vous éloignez des réseaux sociaux pendant quelques jours, vous devez le dire à vos followers pourquoi. Peut-être faire une histoire sur Facebook ou Instagram à ce sujet. Si vous avez quelque chose dans votre vie personnelle, vos followers comprendront certainement pourquoi vous ne posterez pas durant un certain temps.
Toutefois, disparaître sans raison peut amener vos followers à se demander si vous voulez être actif sur les réseaux sociaux. En fait, il est courant pour les influenceurs de publier des stories sur Facebook et Instagram au moins dix fois par jour. Ce n’est pas parce qu’ils doivent le faire, mais parce qu’ils adorent le faire.
Maintenant que vous savez ce que vous devez éviter de faire en tant qu’influenceur sur les réseaux sociaux, restez fidèle aux choses qui vous ont rendu populaire. C’est porter les bons vêtements, toujours sourire, et poster fréquemment sur les choses que vous aimez.