En 2020, notre façon de vivre et de travailler ont complètement été chamboulés. Si vous avez apprécié télétravailler, si vous souhaitez vous réorienter professionnellement ou privilégier votre vie personnelle tout en travaillant, je vous propose de découvrir les meilleurs sites d’emploi à distance pour travailler en ligne.

Il existe déjà beaucoup de sites d’emploi de travail à distance et les opportunités proposées seront de plus en plus nombreuses, car le travail à distance se développe très rapidement.

Malheureusement, la majorité des sites dont je vais vous parler sont en anglais, toutefois il y en a quelques-uns en français qui proposent des opportunités intéressantes. Et comme je vous l’ai dit, je pense que de multiples sites en français verront le jour d’ici à quelques mois, donc soyez attentifs.

Vous les trouverez en barre d’information !

Les sites en français

Dans le champ recherche de ces sites, je tape soit le nom du poste, soit directement le mot télétravail ou travail en ligne pour voir toutes les offres dans cette catégorie. J’ai aussi essayé avec les termes Remote, Work home, les sites affichent en français des offres qui contiennent ces mots.

Welcome to the jungle
C’est une plateforme de recrutement et de production de contenus qui connecte les entreprises en forte croissance aux talents qui leur correspondent. Il y a des offres en CDI, CDD, en télétravail, mais aussi de stage, en alternance et en freelance.

Indeed
C’est un moteur de recherche mondial d’offres d’emploi.Il fournit des services comprenant la recherche et les tendances d’emploi, le téléchargement de CV, la recherche de salaire et l’indice de concurrence, entre autres.

Glassdoor
Chaque jour Glassdoor publie des milliers d’offres d’emploi comprenant des informations essentielles, telles que les notes, les évaluations, le salaire, les avantages sociaux etc. mais il propose également des articles détaillés, live-streams et des guides pour les demandeurs d’emploi.

Monster
Comme Indeed, le site est populaire et dispose d’un très bon choix d’offres d’emploi en télétravail. L’interface est intuitive et on y retrouve des présentations de postes en vidéo. Il y a aussi beaucoup de rubriques utiles pour être guidé dans la recherche d’emploi, même à distance.

Jooble
C’est un moteur de recherche d’emploi et un agrégateur présent dans plus de 60 pays à travers le monde. Vous pouvez rechercher des emplois en télétravail, à temps plein, à temps partiel, en stage à partir de plus de 1000 sites d’emploi en ligne.

Les sites en anglais

Si vous êtes anglophones, étudiants ou si vous avez des bases en anglais, vous êtes très chanceux, car il y a pléthore de sites et je pense que vous allez trouver votre bonheur en matière de télétravail ! La plupart sont gratuits sauf Flexjobs qui propose plusieurs offres d’abonnements.

Pour chercher un emploi, je mets soit le titre du poste dans le champ de recherche, les mots-clés french, remote, work home, ou alors je filtre avec les critères French, Remote ou même France.

FlexJobs
Pour moi, c’est le meilleur, c’est grâce à lui que j’ai trouvé Appen, la société avec laquelle je travaille. Il y a 50 catégories d’emplois présentant des opportunités de télétravail et de travail à distance avec des projets en freelance ou en salarié.

Jobspresso
La plupart des emplois sont basés aux États-Unis, mais de nombreux postes vous permettent de travailler de n’importe où.

Working Nomads
La plupart des emplois sont dans le domaine du développement Web, mais il existe également de multiples postes dans des catégories telles que le marketing, la gestion, les ventes et le design.

We Work Remotely
En plus des offres d’emploi, le site fournit aussi diverses ressources de travail à distance, telles qu’une liste des entreprises distantes.

Buffer jobs
Buffer est une application logicielle pour le Web et le mobile, conçue pour gérer les comptes sur les réseaux sociaux. Toute l’équipe travaille à distance Buffer et ces salariés vivent dans 15 pays différents. Buffer offre des avantages sociaux très intéressants.

Remote.co
Le site facilite la recherche de travail à distance en ligne et est spécialisé dans le domaine de la saisie de données et l’enseignement.

RemoteOK
Vous pouvez, par ailleurs, utiliser des filtres pour affiner vos recherches et il possède même un filtre de travail à distance pour les offres non web, non technologique.

The Muse
Un site de recherche d’emploi à distance qui propose aussi des profils d’entreprise détaillés et des services de coaching de carrière. De grandes entreprises collaborent avec The Muse.

Avant de continuer la liste des métiers les plus recherchés en 2021, n’hésitez pas à liker, à partager cette vidéo si vous la trouvez utile, ainsi qu’à vous abonner à ma chaîne et à activer la cloche pour d’autres contenus de ce type.

NoDesk
Nodesk dispose d’une interface simple et attrayante conçue pour permettre aux travailleurs en ligne de trouver facilement de nouvelles opportunités dans leur domaine. Il possède aussi beaucoup de ressources et de guides pour aider l’utilisateur dans sa quête.

Remotive
Ce site ne partage que des opportunités de travail à distance triées et sélectionnées à la main et affiche clairement les restrictions de localisation.

Remote.io
Il permet aux demandeurs d’emploi de rechercher des emplois qui ne sont pas limités par la géographie, et il est constamment mis à jour. Vous pouvez commencer n’importe quelle carrière, n’importe où dans le monde.

Angel
C’est un site d’offres d’emploi à distance orienté start-ups et tech. Il n’y aura que des missions de ce type. Les offres ne sont pas en libre accès, il faut s’inscrire pour les voir.

Workew
C’est un site d’emploi à distance conçu pour les nomades numériques. Il y a de nombreux emplois de travail à distance chaque semaine, principalement dans le marketing, les ventes, le support client et la rédaction. Les emplois faciles à trouver, où que vous soyez.

Just Remote
Ce site fournit une page de recherche simple et intuitive qui vous permet de rechercher rapidement dans ses offres d’emploi à distance.

Virtual Vocations
Vous pouvez utiliser la barre de recherche pour trouver des opportunités de télétravail et de travail à distance, ou effectuer une recherche par pays ou langue.

Pangian
Ce site vise à mettre en relation des personnes avec des entreprises offrant des opportunités d’emploi à distance. Vous pouvez également créer un compte pour dialoguer avec la communauté en ligne de Pangian et vous constituer un network professionnel.

Skip The Drive
Ce site répertorie les offres d’emploi à distance dans 31 catégories différentes et propose des ressources utiles.

J’en profite pour lancer une FAQ, dites-moi en commentaire, si vous avez des questions à propos des précédentes vidéos que j’ai publiées, s’il y a un site, un métier ou un point particulier sur le travail en ligne ou le télétravail que vous souhaitez que j’aborde. N’hésitez pas également à jeter un coup d’œil à la barre de description, j’y ai mis les dernières opportunités de travail en ligne. Je vous laisse regarder mes 2 dernières vidéos sur ce sujet. À très vite !

 

Partager
Que pensez-vous de cet article ?
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.