Etsy a été créé en 2005 avec un concept plutôt simple : les vendeurs sont regroupés à un seul endroit en ligne pour attirer davantage de visiteurs. Aujourd’hui, Etsy réunit des produits faits main, des articles vintage et des produits manufacturés uniques. En avril 2021, la plateforme comptait environ 81,9 millions d’acheteurs et 4,36 millions de vendeurs.
Alors, pourquoi vendre sur Etsy ?
Etsy n’est pas la seule option disponible, mais il existe de nombreuses bonnes raisons de l’essayer. Voici pourquoi vous devriez essayer de vendre sur cette plateforme.
#1 L’accès à une clientèle déjà présente
Aujourd’hui, on compte 81,9 millions d’acheteurs actifs sur Etsy. La concurrence sur Etsy est, aujourd’hui, plus forte que jamais, toutefois, il y a aussi beaucoup plus d’acheteurs.
#2 Une facilité d’utilisation
Vous pouvez avoir une boutique Etsy opérationnelle, en peu de temps. Avec de belles photos et de bons produits, vous n’aurez pas à passer des heures à lancer votre boutique Etsy.
#3 Etsy est sûr
Etsy est une plate-forme sécurisée pour acheter et vendre. L’une des grandes préoccupations majeures dans la vente en ligne est la protection des informations personnelles et bancaires. Lorsqu’une personne effectue un achat sur Etsy, ses informations personnelles et bancaires restent confidentielles. Le vendeur ne reçoit que les informations d’expédition, pas les numéros de carte de crédit ni les informations bancaires ou personnelles.
#4 Les frais de vente sont abordables
Vendre sur Etsy représente un investissement relativement faible. Chaque article coûte 20 cents (0,20 €). Les articles sont répertoriés pendant quatre mois, après quoi vous serez facturé 20 cents supplémentaires, s’ils ne se vendent pas et que vous souhaitez les conserver.
Lorsque vous vendez un article, vous êtes facturé 6,5 % du prix de vente pour la commission Etsy. Pour la France, les frais de traitement des paiements sont de 4 % + 0,30 €.
#5 Vous n’avez pas à payer pour gérer un site Web
L’autre avantage de vendre sur Etsy est que vous ne payerez pas pour créer et gérer un site Web. Vous n’aurez pas non plus à payer une plateforme de création de commerce électronique ou un hébergeur en ligne.
#6 La plateforme est sécurisée
Avec Etsy, vous n’avez pas à vous soucier des problèmes de sécurité.
Lorsque vous exploitez un commerce en ligne, selon la plate-forme que vous utilisez, vous êtes responsable de votre sécurité et de celle de vos acheteurs. En d’autres termes, vous devez créer une boutique en ligne sûre, où les acheteurs ne seront pas victimes d’escroquerie ou de vol d’identité.
#7 Etsy vous connecte aux marchés de niche
Etsy vous donne la possibilité de vous connecter avec des personnes qui recherchent des produits de niche. Imaginez que vous vivez quelque part dans une ville rurale et que vous souhaitez vendre des articles liés aux films des années 80. Sur Etsy, vous pouvez vous connecter avec un grand nombre d’acheteurs, et vous aurez de meilleures chances de vendre vos souvenirs des années 80.
Si vous y réfléchissez depuis longtemps, c’est le bon moment pour enfin ouvrir votre boutique Etsy.
Commencez par créer un inventaire, ouvrez votre boutique et répertoriez vos articles. Gardez vos coûts bas et testez les retours.
Êtes-vous un créateur ? Un artisan ? Un graphiste ? Un artiste ? Un menuisier ? Aimez-vous les friperies et revendre des objets vintage ?
Il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà entendu parler d’Etsy ! Si vous vous demandez comment vous pouvez réellement gagner de l’argent avec Etsy, ce guide pdf contient exactement ce que vous recherchez : de vraies informations qui peuvent vous aider à gagner de l’argent en vendant vos produits sur Etsy. Prêt à commencer ? Alors, allons-y !




