Devenir Assistant virtuel peut enfin vous donner cette flexibilité pour créer le style de vie équilibré que vous recherchez. Vous aurez beaucoup à apprendre, vous devrez être déterminé et ne pas abandonner au premier obstacle, mais cela vaut vraiment le coup, car la liberté et l’autonomie d’une activité indépendante.

Et il est tout à fait possible de gagner un revenu à temps plein dans un mois ou deux après avoir commencé. Je vais vous expliquer pourquoi se spécialiser dans la formation et dans le cours en ligne représente une opportunité en or actuellement.

En tant qu’Assistant virtuel, vous pouvez choisir pour qui vous travaillez et quelles tâches vous entreprenez. Vous pourrez gérer votre propre emploi du temps et travailler de n’importe où. Vous n’avez qu’à croire en vous, connaître vos points forts, apprendre les bases, et vous pourrez créer votre entreprise d’Assistance virtuelle en un rien de temps !

Bien sûr, comme tous les emplois, c’est un travail difficile, surtout au début. D’ailleurs aucun métier en ligne n’est facile, il faut toujours beaucoup travailler pour se faire connaître et se former. Je reçois parfois des messages, me disant que c’est difficile de trouver un travail en ligne, c’est sûrement que vous ne vous investissez pas assez dans votre activité ou que votre stratégie n’est pas efficace.

Tout d’abord, je vous rappelle ce que fait un Assistant virtuel :

Qu’est-ce qu’un Assistant virtuel, exactement ?

Un Assistant virtuel est une personne qui peut apporter son soutien à d’autres entreprises à distance. Grâce à l’Internet haut débit, au partage de documents et aux systèmes de conférence téléphonique, les assistants virtuels sont très demandés par les entrepreneurs et les entreprises en ligne qui ont besoin d’aide, mais ne souhaitent pas embaucher du personnel à temps plein dans un bureau.

Avoir quelqu’un pour aider leur entreprise à distance leur donne plus de flexibilité, moins de coûts fixes et la possibilité d’évoluer vers le haut et vers le bas, en fonction des besoins de l’entreprise.

Pour trouver un travail sur les plateformes de freelance, le site d’emploi ou même pour démarcher. Il faut vous concentrer sur votre offre.

Quelle offre proposer en tant qu’Assistant virtuel spécialisé en formation/cours en ligne ?

À présent, vous savez que vous pouvez offrir des centaines de services. Vous pouvez tout faire, de la rédaction à l’envoi d’e-mails, à la gestion de l’agenda, au marketing, aux médias sociaux, etc. Concentrez-vous sur les compétences que vous possédez et prenez du plaisir à le faire tout en commençant à vous spécialiser dans ce domaine. Faites des recherches en ligne pour savoir ce qu’un créateur de formation ou de cours en ligne fait et ce qu’il peut attendre d’une aide à distance.

La part de marché de l’e-Learning mondial est aujourd’hui de plus de 190 milliards de dollars. On estime que d’ici à 2025, il devrait atteindre les 325 milliards de dollars. C’est un marché en pleine expansion. Et les créateurs de formation en ligne ont d’ores et déjà besoin d’assistant virtuel pour les aider à créer et à mettre en place leurs cours.

Si vous vous spécialisez et que vous vous positionnez dans le secteur de la formation en ligne, vous serez très demandé. Vous pourrez fixer des tarifs beaucoup plus élevés que la moyenne des Assistants virtuels.

Voici les choses que vous serez amené à faire en soutien à un créateur de cours/formation en ligne :

Faire des recherches pour choisir la bonne plateforme d’apprentissage en ligne – les différences entre les principales plateformes, leurs divers avantages et inconvénients et quelles sont les caractéristiques essentielles d’une bonne plateforme de cours en ligne.

  1. Aider le créateur à déterminer si l’idée de cours sera rentable
  2. Aider le créateur à construire quoi un tunnel de vente (funnel) de cours en ligne ou hors ligne
  3. Aider à la description des produits et services éducatifs
  4. Aider aux étapes essentielles de pré-évaluation et de recherche avant de commencer à développer le cours
  5. Aider à la construction de l’étude de marché pour construire le cours parfait
  6. Aider à la structure, l’organisation et l’aménagement du cadre du cours
  7. Aider à déterminer l’équipement, matériel de tournage et logiciel de montage ou à rechercher une équipe professionnelle pour créer des cours en ligne de qualité professionnelle
  8. Aider à la commercialisation, à la promotion et à la vente des cours en ligne

Si vous pouvez apprendre ou vous former à ce métier, vous allez vraiment pouvoir en tirer un revenu conséquent pour chaque projet.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions à propos du métier Assistant virtuel en général ou Assistant virtuel spécialisé en formation/cours en ligne.

En attendant, je vous propose de regarder mes vidéos à propos de ce métier en ligne. À très vite !

Partager
Que pensez-vous de cet article ?
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.