Gaëlle Gritte Coach Business Intropreneurs

Cryptomonnaie : 5 projets utiles qui méritent que l’on s’y intéresse

Plus de la moitié des crypto-monnaies aujourd’hui n’ont pas d’utilité, c’est-à-dire qu’elles n’offrent pas de produit ou de service de valeur. Selon une étude d’Investopedia, seules 36 des 100 premières crypto-monnaies ont un produit ou un service qui peut être vendu.

Les projets qui ont une réelle utilité survivront à ceux qui ne sont que spéculation. L’utilité l’emportera sur la spéculation, que ce soit dans le secteur des produits et services numériques, ou les marchés NFT, les jeux métavers et les réseaux de blockchain.

Voici une liste de 5 cryptomonnaies qui sont associées à des projets utiles et qui méritent que l’on s’y intéresse si on veut investir dans les cryptos.

Hormis, le Bitcoin et Ethereum, il existe d’autres projets utiles :

ChainLink (LINK)

En utilisant ChainLink, les entreprises qui utilisent la technologie blockchain peuvent interagir avec le reste d’Internet. Les contrats intelligents (Smart Contracts) peuvent être détenus en dehors du réseau Ethereum via ChainLink.

En d’autres termes, des entreprises auront besoin du réseau oracle ChainLink pour utiliser pleinement la technologie blockchain.

3air (3AIR)

3air veut connecter le contient africain à l’Internet haut débit. L’Internet haut débit et la téléphonie sont envoyés par voie hertzienne à l’aide d’une technique appelée K3 Last Mile. Un rayon de 50 kilomètres autour du continent sera couvert par un réseau de plus de 150 stations de télévision, ainsi que la téléphonie IP.

3air a pour objectif de fournir aux Africains un accès à des services bancaires décentralisés et à faible coût. Mais aussi d’amener l’Afrique dans l’économie numérique en utilisant une plate-forme basée sur la blockchain de 3air, qui offre plusieurs flux de revenus, une gestion décentralisée des identités et la propriété NFT, entre autres fonctionnalités. Grâce aux solutions bancaires basées sur la finance décentralisée de 3air, les Africains pourront accéder à de nouveaux biens et services numériques.

VeChain (VET)

VeChain propose aux entreprises une solution basée sur la blockchain afin de surveiller et de gérer les activités des chaînes d’approvisionnement. VeChain s’engage à accroître la transparence de la chaîne d’approvisionnement pour encourager les pratiques commerciales éthiques et utilise son réseau pour enregistrer des données sur les activités de nettoyage des océans. L’objectif est d’accélérer le processus de communication et de l’améliorer au sein des entreprises.

Les détaillants peuvent utiliser VeChain pour vérifier l’authenticité des produits et vérifier les marchandises. Cette technologie basée sur la blockchain permet de fournir une solution d’identification transparente afin que le commerce de détail ne soit pas submergé de produits contrefaits.

 

N’hésitez pas à télécharger mon guide gratuit sur le bitcoin. J’ai traduit en français un e-book libre de droits et j’y ai ajouté quelques informations supplémentaires. Le lien est en barre de description.

Decentraland (MANA)

Decentraland est le Metaverse le plus populaire construit sur Ethereum, suivi de près par The Sandbox (SAND). Decentraland a deux jetons utilitaires : MANA et LAND. Les jetons MANA peuvent être utilisés pour payer des avatars, des objets, des noms et des terrains. Lorsque les utilisateurs achètent des terrains, leur MANA est brûlé en échange de jetons LAND NFT.

L’industrie des jeux vidéos est massive financièrement et l’univers de la réalité virtuelle augmentée va exposer au cours des prochaines années, notamment avec le métaverse prévu par Facebook.

Polygon (MATIC)

Polygon est un protocole et un framework qui permettent de créer et de connecter des plateformes blockchain compatibles avec Ethereum. Elle représente la solution aux problèmes d’Ethereum, à savoir des frais élevés et des vitesses de transaction plus lentes.

Le jeton natif de Polygon, MATIC, est le jeton sur Ethereum qui alimente le réseau Polygon. Polygon utilise une technologie spéciale de blockchain qui longe la chaîne principale Ethereum, pour fournir des transactions plus rapides, et moins chères sur Ethereum.

Polygon est un système multichaînes complet qui peut combiner Ethereum et les blockchains associées.

Il existe d’autres jetons utilitaires et donc d’autres cryptomonnaies qui sont associées à des projets utiles dans la vie réelle ou dans le monde virtuel. J’en parlerai dans une autre vidéo.

En attendant, nous sommes toujours dans un marché bearish, baissier, donc il est plus opportun de s’intéresser aux cryptomonnaies ayant un projet utile plutôt qu’aux cryptos spéculatives.

⚠️ Avertissement ⚠️

Je ne suis pas responsable des éventuelles pertes en cas de transactions ou d’investissements dans les instruments financiers mentionnés dans la vidéo et en barre de description. Je ne recommande pas non plus d’utiliser ces indications comme seule source d’information lors de la prise d’une décision quant à un investissement.

Partager
Bienvenue sur mon blog ! 
Je m'appelle Gaëlle et j'aide les entrepreneurs introvertis à choisir une activité et à gagner de l'argent en ligne. Bonne visite !
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE RÉSEAUX SOCIAUX ?
Catégories

Bannière Gaddin

JOURNALING À DÉCOUVRIR

Créez votre blog facilement avec Zyro ! Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

FORMEZ-VOUS AVEC UDEMY

Offre réservée aux nouveaux clients ! Nos meilleurs cours sont à partir de 12,99 € lors de votre première visite sur Udemy.

Best Blogs for Entrepreneurs - OnToplist.com
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.