Gaëlle Gritte Coach Business Intropreneurs

Le métier d’Évaluateur de Réseaux Sociaux – Social Media Evaluator

Un évaluateur de réseaux sociaux est un examinateur qui fournit des commentaires sur les fils d’actualités, les publicités et les résultats de recherche pour les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. C’est un travail à distance à domicile idéal pour les débutants, car il ne nécessite aucune expérience préalable.

Voici les principales missions :

  • Évaluer la qualité et la pertinence des publicités
  • Attribuer des publications à une catégorie de sujets prédéfinie
  • Évaluer les revendications de contenu comme les images et les vidéos, etc.

En résumé, un évaluateur de réseaux sociaux aide les entreprises propriétaires des réseaux sociaux à améliorer les services qu’elles transmettent à leurs utilisateurs.

Dans cet article, vous découvrirez comment postuler pour ce boulot, à quelle rémunération s’attendre et quels tests il faut passer. Tous les liens sont en barre d’information. Bien sûr, quand vous travaillez en ligne, il faut avoir un statut juridique et créer son entreprise.

Tous les liens sont affiliés, si vous cliquez dessus il est possible que je perçoive une commission.

LES ENTREPRISES

Le poste d’évaluation des réseaux sociaux est actuellement disponible sur Appen et Lionbridge. Pour Lionbridge c’est un peu moins sûr, ils ont parfois des opportunités puis ils les referment assez vite.

Chez Appen, le moyen le plus courant de devenir évaluateur sur les réseaux sociaux est de postuler au poste d’analyste ou évaluateur Internet. Une fois votre candidature approuvée, ils vous invitent à des projets pour lesquels des postes sont disponibles pour votre emplacement.

De temps en temps, Lionbridge ouvre également des postes vacants pour les évaluateurs de réseaux sociaux. En allant sur leur site, vous pouvez voir les régions ou les pays qui acceptent présentement des candidatures.

LE SALAIRE

Le taux de rémunération actuel peut aller de 3 $ / heure à 20 $ / heure. Le taux horaire peut varier en fonction du pays, du projet et de l’entreprise qui fournit ces opportunités. Les évaluateurs de réseaux sociaux sont rémunérés à l’heure ou à la tâche, ça dépend du projet.

Tous les évaluateurs chez Appen sont payés par Payoneer. Chez Lionbridge c’est Payoneer et PayPal.

Ce sont des emplois sont à temps partiel (jusqu’à 20 heures par semaine) et nécessitent généralement 1 à 4 heures de travail par jour, 5 à 7 jours par semaine. La disponibilité des tâches est variable d’un jour à l’autre. Vous pouvez avoir plus jour sans travail par exemple.

La durée des projets varie considérablement, les projets peuvent durer quelques semaines jusqu’à un an ou plus.

Appen et Lionbridge versent votre rémunération sur Payoneer. En cliquant sur ce lien de parrainage pour vous inscrire sur Payoneer, vous recevrez une récompense de 25 $ selon leurs conditions.

LA CANDIDATURE

Pour soumettre sa candidature au poste, il faut avoir un ordinateur, une connexion internet stable et un smartphone de moins de 3 ans, comprendre et écrire l’anglais.

Vous devez postuler directement en tant qu’évaluateur de réseaux sociaux ou vous inscrire sur le site, attendre qu’ils aient accepté votre candidature, puis et regarder la liste des missions disponibles dans votre région et postuler. Ce processus peut prendre des semaines, voire des mois, car cela dépendra du nombre de postes disponibles.

Si vous postulez pour les Appen et Lionbridge en même temps, vous devrez faire un choix entre les 2, parce que vous ne pourrez pas travailler en même temps pour ces 2 entreprises.

LA QUALIFICATION

Il n’y a pas d’examen standard car les qualifications varient considérablement selon le type de projet. Vous devez comprendre les consignes en anglais et bien les suivre. Vous aurez peut-être à passer un ou deux tests.

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà essayé de postuler pour le métier Évaluateur de Réseaux Sociaux Appen ou Lionbridge par exemple et quelles difficultés vous avez rencontré. En attendant, je vous propose de regarder ma playlist de vidéos sur Appen. À très vite !

 

Partager
Les meilleurs cours en ligne en informatique et logiciels

iVisa.com

Old asset
Bienvenue sur mon blog ! 
Je m'appelle Gaëlle et j'aide les entrepreneurs introvertis à choisir une activité et à gagner de l'argent en ligne. Bonne visite !
Catégories

iVisa.com
iVisa.com
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE RÉSEAUX SOCIAUX ?

Bannière Gaddin

Les meilleurs cours en ligne en productivité bureautique

Créez votre blog facilement avec Zyro ! Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.