Gaëlle Gritte Coach Business Intropreneurs

15 façons de gagner de l’argent avec et sur Facebook

Pourriez-vous transformer votre temps passé sur Facebook en argent ? L’utilisateur moyen de Facebook passe plus d’une demi-heure par jour sur le site, et Facebook se fait beaucoup d’argent avec vous ! En 2020, son chiffre d’affaires a dépassé 86 milliards de dollars. Vous ne le savez probablement pas, mais il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sur Facebook. Voici 15 méthodes pour rentabiliser votre temps perdu sur Facebook.

1. Créer et monétiser un groupe Facebook local

Il s’agit de créer un groupe Facebook très local, concernant une ville si elle est petite ou un quartier si la ville est grande. Le but est d’échanger des informations et des recommandations avec votre public cible selon votre niche (par exemple des parents, des professeurs, des pratiquants). Lorsque votre groupe aura un nombre d’abonnés conséquent, vous pourrez faire payer les publications venant de sites d’information par exemple. Et pourquoi pas lancer un blog dédié, une newsletter, etc.

2. Faire la promotion de ses services dans des groupes locaux

Vous pouvez proposer vos services de garde d’enfant, de bricolage, de recyclage ou même de personal shopper dans des dizaines de groupes locaux d’achat / vente / commerce en donnant une fourchette de vos tarifs.

3. Travaillez chez Facebook

Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de Facebook, vous pouvez essayer de devenir un de leurs employés. Facebook embauche dans le monde entier, consultez la page Carrières pour en savoir plus.

4. Devenir Social Media Manager

Les réseaux sociaux vous prennent déjà beaucoup de votre temps et de votre argent, donc si vous y êtes déjà accro, les entreprises pourraient vous embaucher pour votre expertise. Vous pouvez offrir vos services en freelance.

5. Utiliser un groupe Facebook comme un tunnel de vente

C’est une astuce très intéressante et je pense que je vais l’utiliser.

Une façon créative d’utiliser la barre de recherche Facebook à votre avantage est de créer un groupe dans votre domaine d’activité tout en étant très spécifique. Par exemple, Graphiste pour église, Assistant Virtuel pour plombiers, Assistant en ressources humaines pour demandeurs d’emploi, Digital marketeur pour coach santé. Si vous avez plusieurs niches, vous pouvez créer plusieurs groupes.

Les personnes recherchant des mots-clés similaires rejoindront votre groupe. C’est ensuite à vous de les accueillir en leur proposant des vidéos de conseil gratuites et une formation payante.

6. Vendre sur Facebook marketplace

Facebook Marketplace est un endroit idéal pour vendre des articles autour de votre maison ou même créer une entreprise. Contrairement à eBay, l’un des avantages ici est que les acheteurs sont locaux, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’expédition. Faites des recherches pour trouver ce que vous pouvez vendre. Le recyclage et la rénovation de meubles sont des thématiques très populaires.

7. Acheter sur Facebook Marketplace pour revendre ailleurs

En plus d’être une excellente place de vente, vous trouverez des offres intéressantes sur Facebook Marketplace. Vous pourriez peut-être vendre ces produits à un public plus large comme sur eBay ou d’autres sites.

8. Créer un défi à durée limitée

Il s’agit d’organiser un défi gratuit pendant quelques jours sur un thème particulier. Par exemple, comment inciter son enfant à ranger sa chambre tous les jours. Durant la période du défi, vous pouvez offrir des petits cadeaux, des encouragements et à la fin, vous pouvez vendre un cours ou une séance de coaching, par exemple, sur la parentalité et l’éducation.

Découvrez le pack Maîtriser l’Influence sur YouTube

 

9. Créer des chatbots Facebook Messenger

La demande de chatbots est en pleine explosion. Les chatbots permettent à une entreprise de communiquer avec les clients ou les prospects qui visitent le site web d’une entreprise, sa page Facebook ou son appli. Ils répondent aux questions sur les services et les produits proposés, et peuvent apporter une assistance technique. Vous pouvez ainsi vendre ces chatbots en tant que service à d’autres entreprises. Pour créer un chatbot Facebook Messenger sans avoir à coder, il faut tout d’abord s’inscrire sur une plateforme de création de chatbot. Il en existe plusieurs : ManyChat, Botsify, Chatfuel, Motion.ai, Imperson. Tout est en barre d’information.

10. Devenir l’expert incontournable dans un groupe

Une des façons de gagner de l’argent sur Facebook est simplement d’être utile et de donner des conseils selon votre domaine d’activité. Vous pourrez alors amener quelques membres sur votre blog ou chaîne ou dans un autre groupe privé où vous vendez du coaching ou des cours en ligne.

11. Gagner de l’argent avec les événements sur Facebook

Vous pouvez gagner de l’argent sur Facebook en organisant un événement. Il peut s’agir d’un événement en personne comme un petit atelier ou une rencontre, ou il peut s’agir d’une formation en ligne précieuse dispensée sur Facebook en live. Vous pouvez commercialiser et rendre payant l’événement, via la boîte à outils Événements de Facebook.

12. Gérer les publicités Facebook

Les Facebook Ads Manager sont très demandés !

Un gestionnaire de publicités Facebook écoute les buts ou objectifs des clients pour une campagne spécifique, ils construisent la stratégie, construisent la campagne et créent des audiences. Il est essentiel de trouver de se concentrer sur un créneau spécifique. Vous pouvez vous former avec les formations gratuites qui sont en libre accès (vidéo, webinaire gratuit en ligne) ou avec des formations payantes sur Udemy. Je vous donne quelques exemples en barre d’information.

13. Faire la promotion de votre produit ou service

Partagez avec vos amis et votre famille votre nouveau projet sur Facebook. Que ce soit pour vos services, un cours en ligne, votre boutique ou un livre, beaucoup partageront à leur tour votre projet qui sera vu par leurs amis. N’oubliez pas de mettre vos paramètres de confidentialité en public.

14. Trouver un emploi sur Facebook

Facebook est également un site d’emploi. Tapez job ou emploi dans le champ de recherche et vous trouverez une liste des emplois à proximité de votre lieu géographique. Vous pouvez filtrer par distance, par type d’emploi et par catégorie.

15. Générer du trafic vers son site Web

Une autre façon de gagner de l’argent sur Facebook consiste à utiliser ses pages personnelles pour générer du trafic vers son blog ou sa chaîne YouTube, il faut qu’ils soient monétisés avec Google Adsense, des cours en ligne, des ebook, des webinaires, du coaching, etc.

16. Promouvoir les produits ou services d’autres sociétés en tant qu’affilié

Si vous n’avez pas votre propre produit ou service à vendre, vous pouvez toujours gagner de l’argent sur Facebook avec votre profil personnel en tant qu’affilié.

Par exemple, vous trouvez un produit que vous aimez ,vous en parlez à votre entourage et vous partagez votre lien affilié. Vous pouvez faire des mini revues de produit sur Facebook et touchez des commissions.

Si vous voulez comprendre ce qu’est l’affiliation et comment créer une revue de produit qui génère des commissions, je vous propose de jeter un coup d’œil au cours en ligne que j’ai créé sur Udemy, tout est en barre de description.

En complément, je vous conseille de jeter un coup d’œil à ma vidéo 16 idées de business pour gagner de l’argent rapidement sur internet. Posez-moi en commentaire toutes vos questions sur la thématique du revenu en ligne. À très vite !

 

Partager
Les meilleurs cours en ligne en informatique et logiciels

iVisa.com

Old asset
Bienvenue sur mon blog ! 
Je m'appelle Gaëlle et j'aide les entrepreneurs introvertis à choisir une activité et à gagner de l'argent en ligne. Bonne visite !
Catégories

iVisa.com
iVisa.com
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE RÉSEAUX SOCIAUX ?

Bannière Gaddin

Les meilleurs cours en ligne en productivité bureautique

Créez votre blog facilement avec Zyro ! Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.