Comment gagner de l’argent rapidement sur internet, est l’une des requêtes les plus populaires sur Internet et qui est tapée par tous ceux qui rêvent d’une nouvelle vie dans laquelle ils peuvent choisir leurs horaires ou leur lieu de travail.

Les possibilités de gagner de l’argent sont presque infinies dans le digital et créer un revenu en ligne est accessible à tout le monde. Mais attention, gagner de l’argent sur internet ne rime pas avec facilité, il faut beaucoup travailler, maîtriser les nouveaux outils digitaux et se perfectionner en marketing digital.

Si vous souhaitez connaître quelles idées de business peuvent vous faire gagner de l’argent en ligne, je vous invite à lire la suite de cet article !

Tous les liens sont affiliés, si vous cliquez dessus il est possible que je perçoive une commission.

1ère idée de business : Devenir Influenceur

Pour devenir influenceur, vous devez bâtir une grosse communauté. Et cela prend du temps. Les plateformes les plus efficaces pour cela sont YouTube, TikTok et Instagram.

Pour gagner de l’argent en tant qu’influenceur, vous pouvez par exemple faire des partenariats avec des marques, facturer des posts sponsorisés, faire des interventions, créer votre boutique en ligne et vendre des produits, ajouter des liens affiliés dans votre bio, vendre vos photos, faire du placement de produits sur vos podcasts, devenir ambassadeur de marque, écrire un livre, ou encore monétiser votre présence à des événements.

Dites-moi si une vidéo consacrée aux plateformes de mise en relation entre les influenceurs et les marques, vous intéresse. J’avais déjà eu l’occasion d’aborder ce sujet sur cette chaîne, et je peux vous faire une mise à jour.

2ème idée : Créer un ebook

Il est tout à fait possible de gagner de l’argent sur le net avec un ebook vendu sur Amazon. Vous pouvez éventuellement embaucher un rédacteur pour écrire le livre et un graphiste pour concevoir la couverture. Concentrez-vous sur des mots clés populaires sur Amazon pour trouver votre thème. Là encore faites des recherches pour trouver une niche.

3ème idée : Créer une application mobile

Aujourd’hui, il est possible de faire réaliser une application sans aucune compétence en programmation. Beaucoup de propriétaires d’application font appel à des développeurs freelances ou indépendants pour créer des applications pour eux. Une des meilleures options est de l’ajouter à Google Play et à l’App Store. Le fait d’avoir une application gratuite peut vous aider à gagner plus qu’une application payante. Avec une application gratuite, vous pouvez ajouter des annonces publicitaires ou des fonctionnalités supplémentaires qui vous feront gagner de l’argent à chaque utilisation.

4ème idée : Tenter l’impression à la demande

De nombreux graphistes et illustrateurs se tournent vers ce modèle économique pour vendre leurs créations sur des vêtements ou d’autres produits. Ils monétisent ainsi leur passion tout en travaillant à domicile. Comme le dropshipping, vous ne gérez pas de stock et ne prenez pas en charge la livraison aux clients.

5ème idée  S’initier à l’affiliation

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires pour obtenir des revenus passifs sur Internet. Le gros avantage de l’affiliation réside dans le fait que vous pouvez devenir affilié de nombreuses entreprises, de Shopify à Amazon en passant par ClickBank ou Ebay. Le marketing d’affiliation peut vous permettre de gagner de l’argent sur Internet sans investir en faisant de la pub pour d’autres marques. Pour pouvoir réussir dans l’affiliation, il faut devenir influenceur ou avoir un bon blog pour intéresser les marques. J’ai d’ailleurs créé un cours sur Udemy à propos de comment une revue de produit qui génère des commissions avec l’affiliation. J’ai mis toutes les informations en barre de description.

6ème idée : S’inscrire sur les sites de cashback

Saviez-vous que dépenser de l’argent en ligne peut vous en faire gagner ? Eh oui, c’est possible grâce aux sites de cashback ! Ça vaut le coup si vous prévoyez de faire une grosse dépense, avec l’achat d’un meuble, d’un billet d’avion ou d’un nouveau Mac. De quoi optimiser vos achats sur Internet et augmenter votre pouvoir d’achat !

Voici les sites de cashback les plus populaires :

7ème idée : Créer une chaîne Youtube

Si vous décidez de lancer une chaîne YouTube, je vous conseille de vous concentrer sur une niche, à partir de laquelle vous développerez une audience forte et fidèle. Par exemple, vous pouvez tester des produits ou partager des connaissances. Il faut créer du contenu qui intéresse ou divertit les gens. Les titres et les mots-clés de vos vidéos doivent être optimisés. Dites-moi en commentaire si une vidéo sur comment gagner de l’argent avec YouTube vous intéresse.

8ème idée : Se lancer dans le dropshipping

Le dropshipping est un modèle économique qui permet de faire du e-commerce et de vendre un produit à un client, tandis que les fournisseurs s’occupent de l’emballage et de la livraison. La plupart des entrepreneurs dropshippers qui réussissent se concentrent sur leur stratégie marketing, comme créer des pubs Facebook ou Youtube Ads, trouver des influenceurs pour promouvoir les produits ou encore envoyer des messages directs (DM marketing ) à des clients potentiels via les réseaux sociaux. Shopify a rendu la pratique accessible à tout le monde.

9ème idée : Créer des cours en ligne

Une idée de business en ligne de plus en plus populaire pour gagner de l’argent sur Internet, consiste à partager ses connaissances. Si vous êtes un expert dans un domaine, vous pouvez monétiser votre savoir en créant un cours en ligne. Vendez votre cours sur Udemy ou Teachable ou, si vous avez déjà une audience, sur votre propre site Internet ou des plateformes spécialisées comme Kajabi. C’est quelque chose que je teste depuis peu et j’aurai sûrement l’occasion de vous refaire une vidéo à ce sujet.

10ème idée : Vendre des photos

Que vous soyez photographe professionnel ou que vous aimiez simplement prendre de belles photos, vous pouvez gagner de l’argent avec vos photos de plusieurs façons. Vous pouvez proposer vos services dans des groupes Facebook de votre région, pour des photos de mariage, de naissance ou des shootings en famille.

11ème idée : Opter pour le freelancing

Le moyen le plus efficace pour gagner de l’argent sur le net reste sans doute de convertir votre emploi actuel en activité freelance et en ligne. Si, par exemple, vous êtes rédacteur, assistant administratif, développeur web etc, vous pouvez trouver des clients en ligne, et devenir indépendant. Il existe des dizaines de sites internet regroupant des missions freelance par secteur (liens en barre de description). Vous pouvez également vous reconvertir professionnellement en réfléchissant à d’autres compétences que vous pourriez avoir.

12ème idée : Vendre des noms de domaine

Vous pouvez vendre vos noms de domaines inutilisés aux enchères sur Go Daddy Enchères. Regardez les domaines ayant les offres d’achat les plus élevées pour voir quels types de domaines se vendent. Cela vous aidera à savoir si les domaines que vous possédez peuvent être vendus et combien d’argent vous pouvez gagner en les vendant.

13ème idée : Enseigner en ligne

Vous pouvez gagner pas mal d’argent en ligne, et choisir vos propres horaires, en donnant des cours particuliers en visio. Le soutien scolaire virtuel a explosé avec la crise sanitaire. Vous devez avoir de solides connaissances dans la matière que vous souhaitez enseigner, et faire preuve de patience et de pédagogie !

14ème idée : Devenir assistant virtuel

De plus en plus d’entrepreneurs créent leur entreprise et font appel à des assistants virtuels pour les aider dans leurs tâches quotidiennes. Un assistant virtuel peut effectuer des tâches en gestion administrative, de traitement des commandes, de comptabilité, d’animation des réseaux sociaux ou encore de service client.

Voici 3 façons pour trouver des clients :

  • S’inscrire sur les plateformes de freelance
  • Démarcher des prospects dans une niche
  • Être actif sur les réseaux sociaux et surtout LinkedIn
  • Créer un blog et créer du contenu sur le thème de l’Assistanat Virtuel

15ème idée : Créer un blog

Comment gagner de l’argent sur Internet avec un blog ? C’est l’une des plus anciennes stratégies pour gagner sa vie en ligne. Les personnes qui aiment écrire ont tendance à lancer un blog qui se concentre sur une niche. Vous pouvez créer votre blog sur de nombreuses plateformes Wix, Blogger, WordPress ou même Shopify.

Lorsque vous démarrez votre blog, concentrez-vous sur des mots-clés très spécifiques, cela vous permettra de mettre en place un blog influent sur le long terme.

Vous pouvez placer des liens affiliés dans vos posts, le monétiser via Google adSense en plaçant des publicités sur votre site. Les posts sponsorisés peuvent vous aider à gagner de l’argent grâce à des partenariats avec des marques.

Créez votre blog facilement avec Zyro !

Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE, pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

Avec Zyro, vous pouvez créer votre blog en quelques étapes seulement, sans aucune compétence en matière de codage ou de conception. Zyro est l’un des créateurs de sites Web les plus simples.

Choisissez parmi plus de 100 modèles de sites Web, créez un site Web à partir de zéro ou utilisez le générateur de site Web avec l’Intelligence Artificielle et personnalisez toutes les fonctionnalités de votre blog.

Toutes formules de sites Web Zyro ont une garantie de remboursement de 30 jours. Si vous changez d’avis, vous pouvez annuler votre abonnement et récupérer votre argent.

 

16ème idée : Faire du coaching en ligne

Le coaching est de moins en moins physique, et cette tendance s’est accélérée avec la pandémie. Vous pouvez communiquer avec vos clients en ligne et faire des points en visio. Pour vous faire connaître et vous démarquer, créez une chaîne ou un blog soyez actif sur les réseaux sociaux. Il existe aujourd’hui des coachs de tous types : coachs personnels, coachs fitness, coachs nutrition, coachs jeunes parents ou encore coachs LinkedIn.

N’hésitez pas à creuser ce sujet en faisant des recherches sur le web pour comprendre les pratiques et trouver une niche rentable. Utilisez les outils Keyword Everywhere, Keyword Tool Google Trends, VidIQ pour les mots-clés en vidéo.

Utilisez Google et YouTube qui sont les deux premiers moteurs de recherche au monde pour comprendre ce que recherche votre public cible. Enfin vous pouvez consulter les meilleures ventes d’Amazon pour comprendre quels produits sont tendances.

En complément, je vous conseille de jeter un coup d’œil à ma vidéo sur 12 métiers en ligne agréables et sympas à exercer. Dites-moi également en commentaire si vous avez des questions à propos de la création d’un revenu en ligne ! À très vite!

 

Partager
Que pensez-vous de cet article ?
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.