Gaëlle Gritte Coach Business Intropreneurs

Quel business en ligne lancer quand on est introverti

Je suis introvertie et pendant longtemps je me suis dit que mon tempérament n’était pas compatible avec une activité d’entrepreneur. Je voulais changer ce trait de caractère tout en me rendant compte que ça faisait partie de ma personnalité et que je ne souhaitais pas changer de personnalité.

J’ai depuis appris à appréhender mon introversion et à prendre confiance en moi. J’ai vite découvert que la connaissance, c’est le pouvoir, et qu’avec un peu d’entraînement et de détermination, je pouvais dominer mes craintes et transformer mon introversion en force.

Dans cette vidéo, je vous explique comment être introverti peut être une qualité dans les affaires et quel business en ligne démarrer quand on est introverti.

Tous les liens sont affiliés, si vous cliquez dessus il est possible que je perçoive une commission.

Qu’est-ce qu’un introverti ?

Un introverti est souvent considéré comme une personne calme, réservée et réfléchie. Ils ne recherchent pas une attention particulière ou des engagements sociaux, car ces événements peuvent laisser les introvertis se sentir épuisés et vidés.

En gros, pour schématiser, parce que c’est un peu plus subtil que ça, les introvertis préfèrent les environnements peu stimulants et ont besoin de temps seuls pour se ressourcer. Les extravertis font le plein d’énergie en étant avec les autres.

Ce que vous pensez être une faiblesse est en réalité une force

Le monde des affaires semble s’adresser aux extravertis. En tant que chef d’entreprise, vous avez besoin de charisme pour diriger une équipe, négocier avec des partenaires et dialoguer régulièrement avec eux. De plus, vous avez besoin de réseauter avec de nouvelles personnes et d’améliorer vos relations avec vos clients.

Par conséquent, pour un introverti, ces responsabilités peuvent paraître intimidantes, à assumer. Les introvertis ont tendance à préférer les environnements plus calmes et solitaires

Si vous êtes introverti, vous avez vos propres forces et faiblesses.

L’introversion ne dicte pas votre comportement. Ce n’est pas parce que vous êtes introverti que vous ne pouvez pas socialiser. Vous devez dépasser votre introversion en vous développant en une figure charismatique plus communicative.

Il y a certains avantages à l’introversion. Soyez fier de votre tempérament introverti, car les introvertis ont tendance à être des penseurs plus contemplatifs et plus approfondis que les extravertis, alors utilisez ces avantages pour trouver les meilleures solutions pour votre entreprise.

Les introvertis peuvent être meilleurs en affaires que les extravertis

Les introvertis sont souvent plus efficaces sur les tâches de fond qui nécessitent beaucoup de concentration et de recherche. Ils s’éparpillent moins, ne misent pas tout sur l’interaction et l’agitation sociale, ce qui font d’eux des personnes réfléchies et critiquent.

Cependant, le caractère ne prédit ni le succès ni l’échec. Ni les extravertis ni les introvertis ne sont assurés de réussir dans le monde des affaires. Votre succès est déterminé par les actions que vous entreprenez, et non par qui vous êtes

Vous pouvez toujours compenser vos faiblesses, vous pouvez essayer de tout faire par vous-même au début du lancement de votre entreprise et surtout si vous êtes introverti. Mais à terme, il faudra trouver des coéquipiers, qui travailleront sur les facettes de votre business pour lesquelles vous êtes le moins à l’aise.

Être introverti ne signifie pas que l’entrepreneuriat est impossible pour vous, et cela signifie simplement que vous possédez différentes compétences et une disposition différente qui doivent être prises en compte lorsque vous construisez et votre entreprise et votre équipe.

Découvrez le pack Maîtriser l’Influence sur YouTube

 

11 idées de business qui s’accommodent bien avec le tempérament d’un introverti

Si vous êtes un introverti qui essaie de lancer une entreprise en ligne, mais que vous peinez à avoir des ventes, ne vous inquiétez pas ! Internet peut être d’un grand secours pour les personnes introverties. Voici quelques idées de business à commencer en ligne :

1. YouTube
Ça va vous paraître étonnant, mais je conseille à tous les introvertis de lancer une chaîne YouTube. Je suis introvertie et ça m’a permis de sortir de ma zone de confort. Vous n’êtes pas obligé de raconter votre vie dans les moindres détails ou de faire vlogs intrusifs, focalisez-vous sur un sujet que vous maîtrisez et qui pourrait aider d’autres personnes à résoudre leurs problèmes.

2. Shopify
Vous pouvez créer une boutique en ligne, de dropshipping ou d’articles avec votre marque. Vous pourriez ensuite faire de la publicité payante pour faire connaître vos produits.

3. Etsy
Si vous êtes doué pour fabriquer des créations artistiques, vous pouvez créer une boutique sur Etsy et les vendre.

4. Le Marketing d’affiliation
Une entreprise crée un produit, vous en faites la promotion pour eux et vous obtenez un pourcentage de toutes les ventes que vous générez.

5. Instagram
Vous pouvez vendre des services, vos compétences sur Instagram ainsi que des produits physiques

6. Des cours en ligne
Si vous êtes vraiment un expert dans quelque chose, vous pouvez vraiment fournir des conseils extrêmement précieux à vos étudiants en ligne.

7. Une application mobile
Si vous savez coder vous pouvez vous démarquer, en créant et en vendant des applications utiles dont les gens ont réellement besoin

8. Un blog
Si vous pouvez apporter beaucoup de valeur en créant du contenu qui enseigne ou divertit un public cible, vous pouvez réussir à transformer un blog en une grande entreprise en ligne.

Crée ton blog facilement avec Zyro !

Clique sur ce lien et utilise mon code GAELLE, pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

9. Un livre
Vous pouvez rester à la maison toute la journée et écrire un livre électronique de haute qualité qui apporte de la valeur au lecteur. Vous pouvez parler de tout ce que vous voulez. Assurez-vous simplement de faire vos recherches au préalable pour vérifier qu’il existe un marché.

10. Freelance
Proposez vos services sur les sites de micro jobs comme 5euros ou Fiverr ou les plateformes de freelance

11. Des podcasts
Si vous avez du mal avec votre image (ça peut s’apprendre) vous pouvez créer des podcasts à haute valeur ajoutée sur un sujet qui répond à une problématique précise que rencontre votre public.

J’aimerais te faire découvrir Ausha ! C’est mon hébergeur de podcast, et j’en suis ravi•e ! Je t’ai choisi•e pour profiter d’une remise sur l’abonnement de ton choix avec le code J8CMACGIEC. Profites-en pour propulser ton podcast !

Vous voyez que ces idées de business ne sont finalement pas spécifiques aux introvertis, même en étant extravertis on peut les mettre en œuvre. Il faut que vous ayez la confiance nécessaire en vous pour lancer votre business et aider les autres avec le sujet que vous maîtrisez.

Dites-moi en commentaire si vous êtes introverti ou plutôt extraverti et si vous avez déjà essayé de lancer un business en ligne. En attendant, je vous suggère cette vidéo. À très vite ! 

 

Partager
Les meilleurs cours en ligne en informatique et logiciels

iVisa.com

Old asset
Bienvenue sur mon blog ! 
Je m'appelle Gaëlle et j'aide les entrepreneurs introvertis à choisir une activité et à gagner de l'argent en ligne. Bonne visite !
Catégories

iVisa.com
iVisa.com
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE RÉSEAUX SOCIAUX ?

Bannière Gaddin

Les meilleurs cours en ligne en productivité bureautique

Créez votre blog facilement avec Zyro ! Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.