Êtes-vous un entrepreneur introverti ? Il existe une fausse idée selon laquelle seuls les extravertis sont des entrepreneurs à succès. En réalité, certains des entrepreneurs les plus célèbres au monde sont des introvertis. Dans cette vidéo, vous allez comprendre pourquoi les entrepreneurs introvertis réussissent très bien en affaires.

Quelles sont les différences entre les introvertis et les extravertis :

Pour simplifier, les introvertis aiment généralement penser, lire, écrire. Ils tirent leur énergie de ces activités solitaires tandis que les extravertis, ont des activités sociales en relation avec les autres. Ils aiment discuter et partager avec le monde.

Aujourd’hui, nous savons qu’il existe plusieurs niveaux d’introversion et, que la plupart des gens ne sont ni totalement extravertis ni totalement introvertis. Beaucoup sont ambivertis.

Pourquoi les introvertis font de grands entrepreneurs ?

Parce que ce trait de caractère est une force !

Les introvertis ont tendance à se concentrer plus sur leur entreprise et sont moins enclins à se lancer dans le marketing et la promotion de leur entreprise.

Voici pourquoi les introvertis sont des entrepreneurs efficaces

Les introvertis sont de meilleurs auditeurs.

Les entrepreneurs introvertis sont considérés comme de meilleurs auditeurs et sont capables d’absorber les suggestions de leur équipe.

Les entrepreneurs introvertis ont tendance à être moins égocentriques.

Bien qu’il existe certainement des introvertis égoïstes, les extravertis ont tendance à être davantage influencés par leur ego. Les introvertis sont plus disposés à donner du crédit aux autres et à s’engager dans la réussite pour des raisons plus altruistes.

Si vous songez à devenir entrepreneur, mais que vous hésitez à vous lancer parce que vous vous considérez comme un introverti, voici trois conseils pour vous :

1. Concentrez-vous sur vos points forts

Au moment de décider quelle entreprise vous souhaitez démarrer, assurez-vous de tirer profit de vos forces, en particulier celles que vous appréciez. Par exemple, vous aimez peut-être l’écriture, dessiner, cuisiner…

2. Complétez vos faiblesses

Si vous êtes introverti, vous voudrez peut-être trouver un soutien dans les domaines où vous avez des lacunes. Par exemple, si la vente n’est pas votre point fort, vous pouvez trouver un partenaire commercial qui soit un vendeur fantastique et qui complétera votre personnalité et vos compétences.

3. Prenez le temps de vous recharger

Les introvertis ont besoin d’un certain temps seuls pour retrouver leur créativité et recharger leurs batteries. Vous pouvez aimer être entouré, mais si trop de socialisation ressemble à de la « surstimulation », prenez du temps seul afin de pas vous épuiser.

Ne soyez pas intimidé par l’idée de créer votre propre entreprise. Comprendre vos forces et vos faiblesses vous aidera à prospérer en tant qu’entrepreneur. Les introvertis ont des dons uniques qui méritent d’être partagés avec le monde, alors allez-y !

Dites-moi en commentaire, si vous aussi vous êtes introvertis et si vous avez envie de créer votre business.

Dans le cas où vous souhaiteriez écouter cette vidéo dans un format plus long, n’hésitez pas à cliquer sur le lien de mon podcast.

À très vite dans une prochaine vidéo !

 

Partager
Que pensez-vous de cet article ?
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.