Gaëlle Gritte Coach Business Intropreneurs

6 conseils pour être plus confiant devant la caméra

Vous voulez savoir comment avoir l’air à la fois naturel et confiant devant la caméra ? Dans cette vidéo, je vais partager avec vous quelques astuces efficaces.

Tout d’abord, sachez que tout le monde est nerveux devant une caméra ou quand il s’agit de parler devant un public, même les plus grands acteurs ou orateurs le sont !

L’un des moyens les plus efficaces est d’éliminer le facteur peut, et surtout la répétition pour que vous deveniez de plus en plus à l’aise. Voici quelques-uns des conseils qui vous aideront à devenir plus confiant devant la caméra afin de profiter pleinement de ce que vous aimez faire.

Tous les liens sont affiliés, si vous cliquez dessus il est possible que je perçoive une commission.

1. Devenez votre propre spectateur

Entraînez-vous devant un miroir juste avant de commencer à vous filmer. Essayez de vous percevoir comme le ferait un spectateur N’oubliez pas que vous êtes le seul à être conscient de tous vos petits défauts. La plupart des gens ne remarqueront même pas la moitié d’entre eux. De plus, le public est généralement beaucoup plus indulgent. Alors, n’ayez pas peur de faire des erreurs, car vous ne pouvez pas réussir sans faire d’erreurs.

2. Contrôlez votre langage corporel

Des études montrent que nous interprétons environ 55 % des informations d’une conversation donnée via le langage corporel. Cela signifie que nous nous appuyons aussi sur le langage corporel pour déterminer si nous aimons quelqu’un ou non. Après avoir analysé votre comportement et votre gestuelle, vous pourrez canaliser votre confiance avec votre corps.

Essayez cette posture :

  • Gardez votre dos droit.
  • Détendez les muscles de votre cou.
  • Tirez vos épaules en arrière

3. Regardez directement la caméra

Tout comme dans la vraie vie, maintenir un contact visuel à travers l’objectif de la caméra indique que vous êtes confiant. Par conséquent, ne manquez pas une occasion de regarder vos téléspectateurs droit dans les yeux. Essayez de percevoir l’objectif de la caméra comme l’œil d’un ami ou de quelqu’un que vous voulez aider. Et ensuite, essayez de parler à la caméra comme si c’était votre copain.

Découvrez le pack Maîtriser l’Influence sur YouTube

 

4. Faites attention à votre apparence

L’apparence ne peut pas être sous-estimée, non seulement un style soigné attire plus de spectateurs, mais il peut également vous donner plus confiance en vous. C’est pourquoi il est dans votre intérêt de vous mettre en valeur, d’apprendre quelles couleurs de vêtement vous vont au teint ou d’apprendre vous maquiller. Même les hommes peuvent investir dans un anticerne et de la poudre, pour avoir un teint plus frais.

5. Soyez bien préparé

Pour éviter de devenir anxieux et de perdre votre fil de pensée, notez les principaux sujets que vous aimeriez aborder dans votre vidéo. Dans l’idéal, vous devez avoir un script complet. Vous pouvez aussi laisser de la place à un peu d’improvisation. Prévoyez aussi d’investir dans un éclairage correct et dans un micro cravate, je vous mets quelques suggestions ici.

Passez à l’action !

6. Soyez tolérant face à vos défauts et apprenez de vos erreurs

Nous faisons tous constamment des erreurs, et c’est tout à fait normal. Il y a une phase d’apprentissage pour tout le monde, et même les professionnels vont encore des erreurs. Certaines personnes ont tellement peur d’échouer qu’elles oublient que c’est la leçon la plus importante : chaque erreur nous permet d’avancer un peu plus.

Par ailleurs, c’est l’acceptation de nos défauts qui nous permet d’être nous-mêmes et de réussir. J’ai toujours monté mes vidéos moi-même et ça m’a appris à prendre du recul sur moi et à surmonter beaucoup de blocages, en lâchant prise tout simplement.

En conclusion, je vous conseille de passer à l’action, que vous soyez prêt ou pas. Bien sûr, vous pouvez vous entrainer autant de fois que vous le souhaitez. Puis enregistrez votre vidéo jusqu’à que vous soyez satisfait, mais ne soyez pas trop méticuleux !

 

Si vous avez envie de démarrer une chaîne ou d’apparaître sur les réseaux sociaux, dites-moi en commentaire qu’est ce qui vous empêche de vous lancer. Moi j’ai toujours eu du mal à m’exprimer et à expliquer les choses, j’utilise un prompteur, mais j’espère m’en détacher au fur et à mesure, et parler plus naturellement. À très vite dans une prochaine vidéo !

 

Partager
Les meilleurs cours en ligne en informatique et logiciels

iVisa.com

Old asset
Bienvenue sur mon blog ! 
Je m'appelle Gaëlle et j'aide les entrepreneurs introvertis à choisir une activité et à gagner de l'argent en ligne. Bonne visite !
Catégories

iVisa.com
iVisa.com
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE RÉSEAUX SOCIAUX ?

Bannière Gaddin

Les meilleurs cours en ligne en productivité bureautique

Créez votre blog facilement avec Zyro ! Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.