Si vous aimez le maquillage et les cosmétiques, mais que vous voulez travailler de chez vous, il existe des opportunités dans ce domaine. Voici des métiers que vous pouvez exercer à domicile. Il suffit de vous renseigner sur ces métiers et d’en choisir un qui correspond à votre passion et à votre personnalité. Enfin, franchissez le pas et n’hésitez pas à lancer votre business !

Si vous souhaitez connaître 9 idées de business à monter à domicile, alors je vous invite à lire la suite de l’article !

Tous les liens sont affiliés, si vous cliquez dessus il est possible que je perçoive une commission.

1. Conseiller beauté en ligne

Également appelé consultant beauté, un conseiller travaille directement avec des clients pour répondre à leurs questions et leur fournir des conseils sur les produits de beauté. Vous pouvez créer votre propre entreprise et la meilleure façon de vous lancer est de commencer à travailler avec quelques amis proches. Créez un groupe Facebook privé où ils pourront vous poser des questions. Puis au bout d’un mois ou deux de conseils, demandez-leur d’inviter leurs amis dans ce groupe. Vous pouvez leur proposer de souscrire un abonnement mensuel, le montant dépendra de votre expérience, de votre expertise et de vos offres. Prévoyez aussi un tarif pour des conseils pour une prestation ponctuelle. Par exemple, des conseils beauté avant un mariage ou un grand événement.

2. Rédacteur beauté

Si vous aimez écrire et tout savoir sur les produits de beauté, cela pourrait être le travail parfait pour vous. En fait, c’est assez facile d’écrire sur un sujet qui nous passionne. C’est un domaine très ouvert avec de nombreuses opportunités, et selon vos centres d’intérêts, vous pouvez vous spécialiser dans les cosmétiques vegan, cruelty, naturels ou même selon une catégorie de personnes, les cosmétiques pour hommes, seniors ou même adolescents. Il existe de nombreux webzines en ligne qui ont besoin de rédacteurs beauté. Contactez également les magazines papier et soumettez-leur un article. Votre orthographe doit être irréprochable, vous devez avoir une écriture persuasive et un beau style. Un rédacteur beauté peut également rédiger des descriptions de produits de beauté dans des catalogues et en ligne.

3. Blogueur beauté

Vous avez probablement beaucoup à dire sur la beauté ! Si vous aimez partager ces réflexions par écrit, il serait alors logique de créer un blog beauté pour parler de vos recommandations, des tendances, ainsi que partager votre avis et vos critiques. Un blog est simple à mettre à jour et ne nécessite que peu de frais. Vous pouvez le lancer en rédigeant des articles sur les produits que vous possédez déjà. Il existe plusieurs façons de le monétiser : articles sponsorisés, partenariats et surtout l’affiliation qui est le moyen le plus rapide. J’ai créé un cours sur Udemy à propos de l’affiliation et les revues de produit. Toutes les informations sont en barre de description. Si vous êtes rigoureux et patient, il est tout à fait possible de devenir blogueur beauté à temps plein.

Créez votre blog facilement avec Zyro !

Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE, pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

Avec Zyro, vous pouvez créer votre blog en quelques étapes seulement, sans aucune compétence en matière de codage ou de conception. Zyro est l’un des créateurs de sites Web les plus simples.

Choisissez parmi plus de 100 modèles de sites Web, créez un site Web à partir de zéro ou utilisez le générateur de site Web avec l’Intelligence Artificielle et personnalisez toutes les fonctionnalités de votre blog.

Toutes formules de sites Web Zyro ont une garantie de remboursement de 30 jours. Si vous changez d’avis, vous pouvez annuler votre abonnement et récupérer votre argent.

 

4. Influenceur beauté sur YouTube ou les réseaux sociaux

Devenir influenceur beauté est facile, surtout si vous aimez déjà discuter de maquillage. Vous avez juste besoin d’un bon éclairage. Vous pouvez utiliser votre téléphone pour enregistrer des vidéos et prendre des photos, vous n’avez même pas besoin de beaucoup d’expérience en montage vidéo, surtout si vous faites des stories.

Pour gagner de l’argent en tant qu’influenceur sur YouTube il faudra vous qualifier pour rejoindre le Programme Partenaire YouTube et ça peut prendre beaucoup de temps. De plus, une fois qualifié, votre rémunération sera faible. Vous pouvez essayer d’obtenir des partenariats avec des marques. En fonction du nombre d’abonnés que vous avez et de l’engagement sous vos publications, le coût de ces vidéos peut être assez élevé.

5. Vendeuse de maquillage à domicile

Il existe beaucoup d’entreprises de vente directe pour lesquelles vous pouvez vendre des produits. Ce métier est à présent très accessible grâce à Instagram et aux réseaux sociaux. Vous pouvez créer des réunions plus souvent et en live et c’est plus pratique que les réunions à domicile. En faisant une petite recherche sur le web vous découvrirez les entreprises de vente directe les plus populaires dans ce domaine. La rémunération dépend de chaque entreprise. Vous pouvez même créer un blog qui vous emmènera des visiteurs qui ne sont pas sur les réseaux sociaux.

6. Make up Personal Shopper

Un acheteur de maquillage personnel est une autre occasion pour vous de gérer votre propre petite entreprise. Vous travaillerez directement avec vos clients. Vous choisirez et achèterez des produits de beauté pour eux. Selon vos clients, vous ferez ces achats de manière différente : vous serez seul pour effectuer ces achats ou vous les accompagnerez en boutique et les aiderez à choisir. Certains blogueurs et influenceurs beauté offrent ce type de prestations car ils ont déjà acquis la confiance de leur public. Vous pouvez facturer une prestation unique ou un abonnement mensuel.

7. Créateur et fabricant de cosmétiques naturels faits maison

Bien que les consommateurs développent une loyauté envers leurs marques de cosmétiques préférées, il existe encore un créneau sur le marché des produits de beauté et de soins de la peau faits maison. Et en raison de la popularité croissante des produits «clean», il y a encore plus de demande pour des produits faits maison avec des ingrédients simples et prononçables.

Lorsque vous définissez vos formules, assurez-vous de vous conformer aux réglementations des cosmétiques en vigueur en France ou dans votre pays. Ne négligez pas non plus l’importance de l’image de marque, prenez le temps de définir votre stratégie globale de marque et envisagez de faire appel à un graphiste pour concevoir vos étiquettes, contenants et emballages. Vous pouvez ensuite vendre vos produits sur Etsy ou avec Shopify.

8. Écrire un ou plusieurs ebooks ou livres

Le domaine de l’édition est compétitif, mais le monde de l’auto-édition a ouvert des portes à de nombreux auteurs. Que vous choisissiez de passer par un éditeur ou de tout faire vous-même, un livre peut rapporter des revenus. Devenir auteur est un excellent moyen de vous démarquer en tant qu’expert dans votre domaine surtout si vous avez répondu à maintes reprises aux mêmes questions sur un sujet spécifique. Si vous avez une idée de livre mais que vous avez hâte de l’écrire ou de l’éditer vous-même, vous pouvez engager un écrivain indépendant ou un freelance pour vous aider.

9. Enseigner la beauté

Si vous avez déjà eu des questions à propos de comment entretenir sa peau ou ses cheveux, vous pourriez partager votre expertise et les bonnes pratiques à avoir et ainsi gagner de l’argent en le faisant. Des sites Web comme Udemy permettent aux gens d’enseigner sur presque tous les sujets, y compris les soins des cheveux, des ongles et de la peau. Les cours incluent tout, de l’épilation à la maison à la fabrication de produits de soin de la peau à faire soi-même. Vous pouvez également travailler en vendant vos leçons en ligne via votre propre site Web, des plateformes comme Kajabi ou enseigner en utilisant des tchats vidéo comme Zoom. Vous pouvez vendre du conseil virtuel, des tutoriels ou des abonnements mensuels avec PayPal, Stripe etc.

En complément, je vous conseille de jeter un coup d’œil à ma vidéo sur 16 idées de business pour gagner de l’argent rapidement sur internet. Dites-moi également en commentaire si vous avez des questions à propos de la création d’un revenu en ligne ! À très vite !

 

Partager
Que pensez-vous de cet article ?
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.