Tous les métiers contiennent des côtés positifs et négatifs et il y en a certainement qui sont plus amusants que d’autres. Ceci est particulièrement vrai si vous trouvez un emploi qui combine à la fois vos compétences et vos intérêts, plutôt qu’un travail qui soit un simple moyen de payer les factures.

Si vous cherchez à donner un nouvel élan à votre carrière, je vous propose de découvrir des métiers agréables qui s’exercent en ligne.

Ce sont en général des jobs créatifs ou de coaching en rapport avec vos centres d’intérêts.

Blogueur

Le blogueur cherche des sujets et développe des articles intéressants qui plaisent à son public cible. Il promeut son blog à l’aide des médias sociaux, de sa liste de mailing et d’autres méthodes qui visent à élargir la base de lecteurs. Un blogueur est capable de créer des publications attrayantes et perspicaces qui toucheront un large public. Pour réussir en tant que blogueur, vous devez vous concentrer sur la création de contenu intéressant pour les lecteurs et les futurs lecteurs. Vous devez être créatif, adaptable et analytique avec d’excellentes compétences en rédaction et un style unique.

Influenceur

Les influenceurs des médias sociaux sont des personnes qui se sont bâties une réputation pour leurs connaissances et leur expertise sur un sujet spécifique. Ils publient régulièrement des articles sur ce sujet sur leurs réseaux sociaux préférés et génèrent de nombreuses interactions avec leurs abonnés qui prêtent une attention particulière à leurs opinions. Les marques aiment les influenceurs sur les réseaux sociaux, car elles peuvent créer des tendances et encourager leurs abonnés à acheter les produits dont elles font la promotion.

Ambassadeur d’une marque

Un ambassadeur de marque (ou défenseur de la marque) est une personne qui représente et promeut une entreprise de manière positive. Ils sont utilisés par les entreprises pour renforcer la confiance avec un public de clients potentiels, afin de rapprocher les consommateurs de leurs produits. Un ambassadeur est bien souvent un influenceur, un blogueur ou un YouTubeur.

Coach en bien-être

Un coach en bien-être est un professionnel qui aide les gens à évaluer leur état physique et émotionnel actuel. Il travaille avec eux sur les objectifs qu’ils veulent atteindre pour leur bien-être et leur santé en développant des plans d’action. Un coach en bien-être aide son client à développer des stratégies durables pour apporter la santé et un bien-être mental, dans la vie du client.

Testeur de jeux vidéos

Un testeur de jeux est une personne qui travaille pour des sociétés de production de jeux vidéo pour tester minutieusement les jeux vidéo avant que la version définitive ne soit rendue publique. Également appelés testeurs de jeux bêta, les testeurs de jeux reçoivent une version d’un jeu qui est proche de sa phase finale. Ils doivent ensuite jouer au jeu un certain nombre de fois, du début à la fin, afin de découvrir des bugs ou des problèmes dans le jeu. Sans les testeurs de jeux, les bugs et les pépins abondent dans les jeux, les rendant peut-être injouables et détruisant la réputation de la société de production de jeux vidéo.
Beaucoup de testeurs le deviennent en créant une chaîne sur YouTube ou Twitch, se faisant ainsi plus rapidement remarquer par les marques.

Rédacteur animaux de compagnie

Contribuer à des publications pour animaux de compagnie peut être un excellent moyen de combiner l’amour des animaux et un talent pour l’écriture. Cette forme d’écriture convient parfaitement à un rédacteur indépendant qui aime les animaux. Cette expérience peut être le point de départ d’un cheminement de carrières axées sur les animaux.

Photographe

Un photographe est un professionnel qui se concentre sur l’art de prendre des photos avec un appareil photo numérique ou argentique. Les photographes utilisent un éclairage artificiel et / ou naturel pour prendre des photos de différentes personnes, lieux et choses dans une variété de paramètres. Certains photographes se concentrent sur le travail en studio, tandis que d’autres explorent le monde naturel extérieur. Il existe une variété de niches de photographie parmi lesquelles vous pouvez choisir et être en mesure de montrer de manière unique votre sensibilité artistique.

Monteur vidéo

Un monteur de films et de vidéos est un employé hautement qualifié de l’industrie du cinéma qui édite des films ou des vidéos et utilise des images, du son et des graphiques pour raconter une histoire. Il produit et édite des vidéos et des photos pour plusieurs plates-formes, crée du contenu quotidien, court ou long pour les plateformes de médias sociaux, crée ou ajoute des graphiques, des animations, des effets spéciaux, de la musique, des effets sonores, etc. C’est un travail extrêmement créatif !

Conseiller en image virtuel

Un consultant en image aide quelqu’un à présenter la meilleure image possible en les conseillant sur leur garde-robe, leur coiffure, leur maquillage, leur langage corporel et leurs compétences en communication. C’est un travail idéal pour une personne humaine et qui a le sens de la mode et du style. Faire ses débuts sur le terrain peut toutefois sembler difficile, car il n’y a pas vraiment de cheminement de carrière établi pour ce métier. Cependant, il existe une certaine expérience et une certaine formation qui peuvent vous aider à lancer votre carrière si vous êtes prêt à vous investir. Vous pouvez proposer plusieurs forfaits avec un forfait 100% en ligne, un forfait mixte consultation en ligne et rencontre, et un forfait consultation exclusivement en présentiel.

Décorateur d’intérieur virtuel

Le design d’intérieur virtuel est pratique et une forme de design uniquement numérique où le client ne rencontre pas en personne le décorateur. Les projets sont basés sur les goûts du client et qui ont été enregistrés par le biais de questionnaires, et 90% de la discussion se déroule en ligne. Il travaille avec des outils 3D de décoration intérieure et d’architecture. Les gratuits sont intéressants pour débuter avant de passer aux outils payants.

Évaluateur testeur de produits

L’introduction de nouveaux produits sur le marché coûte des millions d’euros aux entreprises, sans aucune garantie que les consommateurs les achèteront. Pour les aider à juger de l’intérêt des consommateurs pour les nouveaux produits, de nombreuses entreprises embauchent des évaluateurs de produits soit directement, soit par l’intermédiaire de sociétés de marketing pour tester les produits qu’ils souhaitent introduire sur le marché. Travailler en tant que testeur de produits vous permet de gagner un revenu supplémentaire et de conserver la plupart des produits que vous testez. Vous pouvez aussi lancer un blog ou une chaîne pour faire des revues des propres produits que vous achetez et gagner de l’argent grâce à l’affiliation.

Email designer

Le concepteur de courrier électronique travaille avec d’autres concepteurs, développeurs et rédacteurs pour atteindre les objectifs d’une campagne de mailing. Ils collaboreront également avec les membres d’autres départements, tels que les ventes et le support, si nécessaire. Cet emploi met l’accent sur les compétences organisationnelles, la capacité créative et la force analytique.

En complément de cette vidéo, je vous suggère de jeter un coup d’œil à la vidéo les 25 métiers freelance les plus recherchés en 2021. Dites-moi en commentaire si vous avez déjà exercé un métier plutôt sympa à distance ou même en présentiel. À très vite !

 

 

 

 

Partager
Que pensez-vous de cet article ?

Commentaire

Les commentaires sont fermés.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.