Gaëlle Gritte Coach Business En Ligne

8 manières de faire bonne impression

8 manières de faire bonne impression

Si vous cherchez des méthodes pour apprendre à faire bonne impression sur les autres, voici quelques éléments que vous pouvez travaillez pour leur laisser une impression positive.

1. Changez votre démarche

La manière dont vous vous tenez, marchez et abordez les gens est très importante. Gardez vos épaules droites et marchez avec tonicité et détermination. Les autres verront en vous une personne confiante et aimeront être en votre compagnie.

2. Travaillez votre voix et votre diction

Parlez lentement, prononcez pleinement les mots en articulant. Vous pouvez aussi maîtriser votre voix en la baissant d’un ton. Toutes petites ces choses peuvent vous aider à laisser une impression favorable aux gens qui vous entourent.

3. Souriez à bon escient

Ne souriez pas trop mais ne soyez pas avare en sourires, non plus! Souriez autant que nécessaire, et s’il y a une blague, riez sincèrement. Vous ne devez pas montrer que vous n’avez pas compris la blague.

4. Portez du bon parfum de qualité

Votre parfum ou déodorant doit être unique si possible, de bonne qualité et ne doit pas être bon marché  avec une fragrance qui tourne dès les premières heures.

5. Portez des vêtements élégants mais simples

Portez simplement les vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, peu importe que ce soit à la mode ou non. Vous devez vous habiller d’une manière élégante et agréable et pour cela misez sur les basiques intemporels fabriqués dans de bonnes matières.  Le plus important : vos vêtements et leurs coupes doivent être appropriés à votre morphologie.

6. Suivez l’actualité

Les personnes intarissables et qui peuvent parler de milliers choses impressionnent beaucoup ! Lorsque vous suivez l’actualité ou que vous vous tenez informé sur beaucoup de sujets, vous devenez un bon causeur. Alors, écoutez toutes sortes d’informations sur toutes sortes de thématiques.  Si vous vous déplacez en groupe, repérez les thématiques qui intéressent chaque membre de votre groupe, et tenez-vous informé sur ces sujets.

7. Soyez amical

Échangez un sourire chaleureux, une brève poignée de main et parlez avec tout le monde. Vous devez être en mesure d’aider les autres lorsqu’ils en ont besoin. Cependant, il est toujours préférable de donner un conseil, un bon plan, une astuce  à quelqu’un plutôt que de lui donner quelque chose directement. Vous devez toujours donner aux autres des exemples de stratégies, des méthodes,  plutôt que de l’argent directement.

8. Mettez ces choses en pratique !

Vous constaterez qu’en mettant en œuvre ces méthodes, les gens vous verront sous un jour nouveau et vous leur laisserez une impression positive.

Partager
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE ?
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE ?
Catégories
Articles récents
Offre réservée aux nouveaux clients ! Nos meilleurs cours sont à partir de 12,99 € lors de votre première visite sur Udemy.
Apprenez votre futur métier
Votre eBook gratuit : 100 sites web pour trouver un job en 2021 !

Offre réservée aux nouveaux clients ! Nos meilleurs cours sont à partir de 12,99 € lors de votre première visite sur Udemy.
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.