Avez-vous le don d’accepter les choses que vous pouvez changer et celles que vous ne pouvez pas changer ? Pouvez-vous accepter les nombreux changements qui surviennent dans votre vie ?
Lorsque vous êtes capable d’accepter les choses de la vie, y compris vous et les autres, vous trouvez un moyen de vous prendre en main. En étant aux commandes, vous commencerez à comprendre comment vous pouvez améliorer votre vie personnelle car lorsque vous apprenez à accepter, vous apprenez à vous découvrir.
De nombreuses personnes croient que lorsque nous agissons de la même manière à tout moment, nous créons notre identité. C’est loin d’être vrai ! Nos émotions, pensées, comportements et actions ont tous été influencés à un moment ou à un autre. Chaque jour, nous ressentons de nouvelles émotions, ce qui amène notre personnalité à refléter ces modifications.
Nous vivons dans un monde qui désensibilise l’humain. Nous sommes entourés de millions d’influences à la télévision, dans les médias, à la radio, dans les foyers, au gouvernement, dans les écoles, etc. Tout le monde juge à un moment donné, ce que nous devons accepter. Nous ne pouvons pas modifier les comportements et la façon de penser des autres, mais nous pouvons changer la nôtre. C’est une composante de l’acceptation de soi et la meilleure façon de mûrir est de devenir notre propre influence en ne se souciant plus de l’opinion d’autrui.
Une fois que vous aurez appris à accepter, vous verrez tout avec humour ! Par exemple, si quelqu’un vous rend fou, vous verrez l’humour dans ses actions. Vous pourriez également voir l’humour dans vos actions si vous faites une erreur ! Une fois que vous commencez à voir l’humour dans la vie, vous vous sentez mieux. Lorsque vous apprenez à changer pour vous améliorer, d’autres personnes de votre entourage vous suivront. Pour encourager les autres à changer, une bonne conduite s’avère bien plus efficace que les mots.
Au fur et à mesure que vous grandirez, vous ressentirez une nouvelle curiosité, et celle-ci vous guidera vers de nouvelles façons de vous améliorer. Quand que vous commencerez à vous sentir mieux, vous ressentirez le besoin de faire de l’exercice, de manger correctement et de passer du temps avec des influences positives. Vous vous sentirez alors inspiré et travaillerez plus facilement pour atteindre vos objectifs.



