Nous avons tous envie d’avoir le contrôle total de notre vie, mais avec tant d’interdépendances, c’est impossible. Ce que nous avons, c’est le pouvoir d’influence. Vous pouvez utiliser l’influence avec toutes les personnes qui vous sont proches et elles peuvent faire de même avec vous.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une intention consciente pour influencer, comme c’est le cas pour essayer d’exercer un contrôle. L’utilisation de notre pouvoir d’influence est bien plus importante que notre capacité à contrôler les gens. Vous utilisez le pouvoir d’influence tout le temps sans vous en rendre compte. Il est présent dans toutes les choses que vous dites et faites. Décidez simplement d’utiliser votre pouvoir d’influence pour le bien plutôt que pour le mal.
Comment devenir un bon influenceur
Vous n’êtes jamais conscient à 100% de qui vous observe. Et la plupart du temps, il y aura quelqu’un d’autre qui vous observera, comme votre conjoint, votre enfant, vos amis, les membres de votre famille et même les étrangers avec lesquels vous entrez en contact.
Nous transmettons tous nos états intérieurs par ce que nous disons et ce que nous faisons. Cela n’a pas d’importance qui vous êtes ou quel que soit votre âge. Mais un bon exemple donné par quelqu’un d’autre peut vous encourager de manière significative. Ces bons exemples ne sont pas toujours faciles à trouver, mais ils sont tout autour de vous. Si vous voulez donner quelque chose au monde, engagez-vous à devenir un bon influenceur.
Réfléchissez-y un instant. Quelle meilleure chose pouvez-vous faire pour le monde que d’être un exemple brillant que les gens peuvent suivre ? Il n’est pas nécessaire d’avoir des intentions conscientes, car celles-ci peuvent avoir l’effet inverse. Les gens n’aiment pas les intentions conscientes car ils les considèrent comme artificielles. Elles ont peu de pouvoir d’influence.
Tout ce que vous devez faire est de devenir le type d’exemple que vous voulez être. C’est un engagement total et les autres verront le changement en vous. Il transparaîtra dans les mots que vous prononcez et les actions que vous entreprenez.
Évitez les mauvaises influences
Ne sous-estimez pas à quel point votre environnement a le pouvoir de changer votre état. Si vous fréquentez des personnes qui ont une mauvaise influence sur vous, vous ne tarderez pas à les imiter. Certaines personnes ont la force intérieure d’éviter cela, mais pour la plupart d’entre nous, c’est une chose sur laquelle nous devons travailler. Il est donc préférable d’éviter les personnes dont vous savez qu’elles ont une mauvaise influence.
Lorsque vous ou quelqu’un de votre entourage tombe dans un état négatif, l’interaction avec des personnes qui ont une bonne influence peut être d’une grande aide. Combien de fois vous êtes-vous senti déprimé en rentrant du travail pour vous apercevoir que votre conjoint ou vos enfants vous faisaient passer à un état plus positif ?
Malheureusement, nous avons tous des personnes négatives dans notre entourage. Certaines d’entre elles se plaignent tout le temps et d’autres sont tellement mauvaises qu’elles essaient de saboter quelque chose de bien que vous essayez d’accomplir. Si vous êtes un bon influenceur, vous pouvez utiliser ce pouvoir pour les influencer. Mais vous devez être prudent car parfois votre garde sera baissée.
Passer du mauvais au bon
Nous avons tous envie d’utiliser le pouvoir d’influence pour nous faire passer, nous et ceux qui nous entourent, du mal au bien. Nous sommes très heureux d’utiliser notre bon pouvoir d’influence pour convertir ceux qui en ont besoin. Nous considérons que c’est rendre au monde ce qu’il lui a donné. Mais ce n’est pas une chose facile à faire lorsque l’on essaie de passer du négatif au positif. La seule véritable façon d’y parvenir est d’exercer une bonne influence chaque fois que vous êtes en présence d’une personne. Pour ce faire, vous devez parfois vous attaquer à votre propre négativité.
Découvrez le pack Maîtriser l’Influence sur YouTube




