Gaëlle Gritte Coach Business Intropreneurs

La stratégie d’investissement du Dollar-Cost Averaging

Il y a plusieurs façons d’investir dans la cryptomonnaie. Tout dépend de vos objectifs et de votre connaissance du marché. Dans cet article, je vais vous parler d’une méthode simple à comprendre et facile à mettre en place : il s’agit de la stratégie du Dollar-Cost Averaging.

Qu’est-ce que Dollar-Cost Averaging ?

Littéralement, cette expression signifie “moyenne du coût en dollars”. Cette méthode est aussi connue sous le nom d’”investissement programmé” ou d’”achats périodiques par sommes fixes”.

Le Dollar-Cost Averaging (DCA) est une stratégie qui peut faciliter l’investissement dans les marchés hautement volatils. Elle consiste à automatiser ses achats de cryptos, d’actions, ou d’obligations en investissant des sommes d’argent égales à intervalles réguliers. Par exemple, 100 euros par mois.

En utilisant la moyenne du coût en dollars, les investisseurs peuvent réduire leur coût moyen par action (qui inclut des frais) et peuvent réduire l’impact de la volatilité sur leurs portefeuilles.

En achetant régulièrement sur les marchés haussiers et baissiers, les investisseurs achètent plus d’actions à des prix plus bas et moins d’actions à des prix plus élevés.

Les investisseurs débutants et de longue date peuvent tous deux bénéficier des avantages de la moyenne d’achat.

Les avantages du Dollar-Cost Averaging

  • La moyenne d’achat peut réduire le montant dépensé en investissements.
  • La pratique consiste à investir régulièrement pour constituer un patrimoine au fil des années.
  • L’achat de cryptomonnaies, d’actions ou autre est automatique selon ce que vous avez décidé.
  • Il supprime les pièges du marché, tels que l’achat quand les prix ont déjà augmenté.
  • Il élimine les émotions liées vos investissements et vous empêche de nuire potentiellement aux rendements de votre portefeuille.
  • Comme vous achetez plus d’actifs lorsque les prix sont bas, cela permet de lisser le prix et crée généralement un scénario dans lequel le coût moyen par actif que vous payez est inférieur au prix moyen de l’actif.

Le principal inconvénient est que si vous investissez à intervalles réguliers plutôt qu’en une seule fois, vous risquez de payer plus de frais. Il existe des moyens de contourner ces frais comme le fait de faire un dépôt ou un virement SEPA. Renseignez-vous auprès de votre plateforme de cryptomonnaie ou du courtier en ligne que vous utilisez.

Qui devrait utiliser la stratégie du Dollar-Cost Averaging ?

Cette stratégie peut être utilisée par tout investisseur qui souhaite profiter de ses avantages, notamment un coût moyen potentiellement inférieur, un investissement automatique à intervalles réguliers et une méthode qui le soulage du stress d’avoir à prendre des décisions d’achat, sous pression lorsque le marché est volatil.

Elle est utile aux investisseurs débutants qui n’ont pas encore l’expérience ou l’expertise pour juger des moments les plus opportuns pour acheter.

C’est aussi une stratégie fiable pour les investisseurs à long terme qui s’engagent à investir régulièrement, mais qui n’ont pas le temps ou l’envie de surveiller le marché et de programmer des ordres.

Pour conclure, avant de commencer à investir, il est utile de réfléchir au niveau de risque que vous êtes prêt à prendre et à vos connaissances sur l’investissement et les produits. Il est déconseillé d’investir de l’argent dont vous pourriez avoir besoin à court terme ou de prendre des positions qui pourraient vous entraîner dans des difficultés financières.

Investissez toujours l’argent que vous êtes à perdre. L’idéal est de pouvoir associer plusieurs stratégies d’investissement, par exemple combiner la stratégie du Dollar-Cost Averaging avec l’analyse technique.

⚠️ Avertissement ⚠️

Je ne suis pas responsable des éventuelles pertes en cas de transactions ou d’investissements dans les instruments financiers mentionnés dans la vidéo et en barre de description. Je ne recommande pas non plus d’utiliser ces indications comme seule source d’information lors de la prise d’une décision quant à un investissement.

Partager
Les meilleurs cours en ligne en informatique et logiciels

iVisa.com

Bienvenue sur mon blog ! 
Je m'appelle Gaëlle et j'aide les entrepreneurs introvertis à choisir une activité et à gagner de l'argent en ligne. Bonne visite !
Catégories

iVisa.com
iVisa.com
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE RÉSEAUX SOCIAUX ?

Bannière Gaddin

Les meilleurs cours en ligne en productivité bureautique

Créez votre blog facilement avec Zyro ! Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.