Il existe des croyances incorrectes qui peuvent causer un bon nombre de vrais défis dans la vie. Quelques erreurs dans votre façon de penser peuvent nuire à vos finances.

Une meilleure votre compréhension de l’argent et des finances vous aidera à vous mettre sur la voie de la prospérité.

Évitez ces mythes sur l’argent.

1. Le revenu est égal à la richesse.

Les gens qui gagnent plus ont tendance à dépenser plus. Certains gagnants à la loterie ont tout perdu. De nombreuses familles qui gagnent plus d’un million de dollars par an parviennent à dépenser plus que leurs revenus. Vous pouvez gagner un revenu très élevé et continuer à vivre de chèque de paie en chèque de paie.

La richesse est ce qui reste une fois que vous n’avez plus de dépenses. Plus, vous pouvez investir d’argent dans des actifs valorisants et générateurs de revenus, plus vous pouvez vous attendre à ce que votre patrimoine augmente. Un revenu élevé offre des opportunités. Il ne fournit pas de garantie.

2. Plus d’argent équivaut à plus de bonheur ou L’argent n’a rien à voir avec le bonheur.

Des études ont constamment montré que plus de revenus se traduisent par des niveaux de bonheur plus élevés jusqu’à un certain point. Le seuil de rentabilité semble être de 75 000 $ par an.

Si vous gagnez moins de 75 000 $, vous pouvez vous attendre à ce que votre sentiment de bonheur augmente avec un revenu plus élevé. Si vous gagnez déjà autant ou plus, plus d’argent ne vous fera pas vous sentir mieux.

3. Les testaments sont pour les riches.

Toute personne ayant des enfants ou des biens a besoin d’un testament. Vous aurez besoin d’un testament, à moins que vous ne vouliez que l’administration décide qui recevra vos biens. Vous pouvez même le faire vous-même pour moins cher.

4. Il vaut mieux être propriétaire que louer.

D’un point de vue financier, cela dépend. Les intérêts hypothécaires sont déductibles, mais cela reste une dépense importante. L’accession à la propriété comprend également les taxes foncières et l’entretien de la maison. Faites vos calculs et décidez par vous-même. La location est généralement avantageuse à court terme.

5. Qualité et prix vont de pair.

Il existe de nombreux exemples pour lesquels cette affirmation est fausse. Par exemple, les médicaments génériques sont identiques à la version originale et coûtent beaucoup moins cher. Les entreprises évaluent les biens et les services afin de maximiser leurs profits. Cela signifie que la valeur perçue affecte le prix, pas la valeur réelle.

De multiples articles sont tarifés pour s’adapter à des campagnes de marketing coûteuses. Les écouteurs Beats si populaires auprès des adolescents sont considérés par les experts comme ne valant que la moitié du prix de vente courant. Dans cet exemple, vous ne payez pas de supplément pour une qualité supérieure.

6. Il ne faut pas avoir de carte de crédit.

Les cartes de crédit sont une invention pratique si elles sont utilisées correctement. Toutefois, les cartes de crédit proposent également un moyen de dépenser de l’argent que vous n’avez pas. Cela peut être un défi ou une aubaine, selon les circonstances.

Vos croyances erronées limitent-elles votre croissance financière ? Réfléchissez à toutes vos croyances en matière d’argent et, si elles sont incorrectes, trouvez les bonnes informations. Vos prises de décision et vos résultats seront ainsi plus efficaces.

N’hésitez pas aussi à découvrir mon Pack développer son entreprise et vendre sur les réseaux sociaux. À très vite dans une prochaine vidéo !

 

Partager
Que pensez-vous de cet article ?
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.