Vous avez une croyance financière limitante si vous gagnez moins d’argent que vous ne le souhaiteriez. Conserver ces croyances financières limite votre capacité à gagner de l’argent et à maintenir votre patrimoine. Si votre situation financière ne vous correspond pas, vous devez aborder ces croyances limitantes afin de les corriger. Cela vous permettra d’utiliser votre véritable potentiel et de trouver d’autres façons pour gagner plus d’argent.

Voici quelques-unes des croyances limitantes les plus courantes concernant l’argent.

  • Les riches sont mauvais d’une certaine manière. Vous pensez peut-être que les riches sont cupides, égoïstes ou fourbes. En effet, il est facile de se dissuader d’être riche quand on croit ces choses.
  • Votre potentialité de gain est limitée. Vous pensez sûrement que l’absence de diplôme ou de bonnes relations limite votre potentiel de revenus, que ce plafond peut être difficile à surmonter.
  • Il y a des risques financiers et en termes de temps quand on veut gagner beaucoup d’argent. Vous pensez que gagner de l’argent nécessitera de passer trop de temps loin de votre famille, ou vous obligera à risquer tout ce que vous avez déjà.
  • Je n’ai pas d’affinités avec l’argent. Une telle déclaration définitive peut limiter votre potentialité à gagner et à conserver de l’argent.

Ce ne sont que quelques exemples. Toute croyance qui limite votre disposition à gagner plus et à faire fructifier votre patrimoine est une croyance limitante.

Faites une liste de vos croyances qui limitent vos ressources financières, puis changez vos croyances limitantes à propos de l’argent avec cette stratégie :

Reconnaissez que les croyances ne sont pas la réalité.

Elles sont votre croyance sur la réalité. Et il y a une énorme différence entre ces deux affirmations. Vos expériences passées ne sont pas représentatives d’un fonctionnement normal vis-à-vis de l’argent. Vous avez peut-être été mal conseillé. Vous êtes sûrement arrivé à des conclusions erronées. Vos croyances peuvent être trompeuses.

Choisissez une croyance alternative.

Si vous croyez que les riches sont cupides, alors choisissez plutôt cette croyance alternative : « Les riches ont plus d’opportunités et de ressources pour aider les autres. Je pourrais faire plus pour les autres si j’avais plus d’argent, en faisait des dons à des associations par exemple.”

Examinez pourquoi vous maintenez cette croyance négative.

Il se peut que vos parents vous aient dit que les riches étaient cupides. Vous avez peut-être également regardé une émission spéciale mettant en vedette des personnes riches qui ont escroqué des gens et qui ont fait fortune grâce à leurs escroqueries. Les chaînes de télé diffusent ces émissions à dessein pour vous maintenir dans votre condition, ça fait partie du conditionnement de la société et elles vous manipulent sur bien d’autres choses. Essayez de comprendre comment et pourquoi vous maintenez cette croyance. Quelle est la racine de la croyance ?

Défiez la croyance.

Si vous remarquez que vos parents n’ont jamais été riches, que personne dans leur famille non plus, et qu’aucun de leurs amis ne sont riches, alors vous concluez que vos parents ne sont probablement pas une bonne source d’information sur le thème de l’argent.

Toutefois, il existe des enseignants, des policiers, des facteurs, des gestionnaires, des musiciens et d’autres personnes pratiquants, d’autres métiers et qui sont avides. Alors, vous pouvez conclure que ce n’est pas le type d’emploi ou le niveau de richesse qui détermine la cupidité. C’est la personne en tant qu’individu. De plus, les émissions de télévision ont tendance à se tourner vers les informations négatives, car cela attire plus de monde.

Trouvez de nouvelles informations pour soutenir votre nouvelle croyance.

Vous trouverez facilement une liste de personnes riches qui étaient également bien connues en tant que philanthropes. Vous pouvez même consulter quelques-unes de leurs biographies puis passez 15 minutes à les lire avant de vous coucher chaque soir.

Surveillez-vous.

Vous devez remarquer quand vous affirmez une croyance limitante. Rappelez-vous rapidement de votre nouvelle croyance. Rappelez-vous pourquoi l’ancienne croyance est fausse et pourquoi la nouvelle croyance est correcte. Avec suffisamment de preuves pour étayer votre nouvelle conviction, vous aurez bientôt un nouvel état d’esprit sur ce sujet.

Vos croyances limitent-elles votre richesse ? Bien sûr que oui ! Même si vous êtes milliardaire, il y aura toujours une raison pour laquelle vous n’avez pas 100 milliards d’euros. Les milliardaires ont des croyances plus efficaces que quelqu’un qui a du mal à joindre les deux bouts. Abordez vos croyances concernant l’argent et la richesse de façon positive, si vous voulez voir un réel changement dans vos finances.

Dites-moi en commentaire, quelles sont vos croyances limitantes. Les miennes étaient que je ne pourrais pas gagner plus qu’une certaine somme d’argent et que je devrais toute ma vie faire des économies sans pouvoir investir. À très vite dans une prochaine vidéo !

Partager
Que pensez-vous de cet article ?
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.