Gaëlle Gritte Coach Business Intropreneurs

Modérateur en ligne : 3 sites pour trouver un travail en ligne à domicile

La demande de modérateurs communautaires en ligne est élevée et il n’est pas difficile de trouver un emploi car il existe des milliers de sites internet qui nécessitent leur intervention. Dans cette vidéo, je vous propose de découvrir le métier de Modérateur en ligne, la rémunération, les sites où trouver des missions ainsi que les avantages et les inconvénients.

Les tâches du modérateur

Un modérateur en ligne surveille les publications sur les réseaux sociaux, les commentaires publiés sur les blogs, les chamailleries sur les sites Web, les salons de discussion, etc. Un modérateur règle les différends, supprime les messages offensants ou qui enfreignent les règles du forum et classe aussi les sujets dans les bonnes catégories. Le travail à domicile de modérateur peut aussi comprendre des séances d’animation des internautes ou d’une communauté.

Les qualités requises

Un modérateur web doit connaître les réseaux sociaux et les forums, et l’informatique de façon générale.
Il doit faire preuve de vigilance et de concentration, malgré les longues heures passées devant l’écran.
Il doit maîtriser la charte du site de son client.
Il doit être neutre et ne pas prendre parti.

Le statut

Les modérateurs sont des indépendants disposant de leur propre structure juridique.

Il existe différents statuts afin de démarrer une activité : micro-entreprise, entreprise individuelle ou portage salarial pour les formes les plus simples et les plus rapides. Il faut bien étudier ce qu’implique un statut ainsi que la part des cotisations à payer afin de vous faire une idée de votre rémunération nette à la fin du mois.

La rémunération

J’ai fait beaucoup de recherches pour avoir une fourchette de rémunération, mais il y a un gros manque de transparence à ce niveau. Je suis tombée sur un article qui donnait une fourchette de prix qui allaient de 10 à 12 dollars l’heure soit en euros 8,30 à 10 € l’heure. Ça donne une idée générale du tarif, je ne pense pas qu’on puisse descendre en-dessous de 8,30 €.

Les revenus sont issus du chiffre d’affaires que le Modérateur réalise. En fonction des missions réalisées et du prix fixé, ses revenus varient comme pour tout chef d’entreprise.

Découvrez comment devenir Transcripteur à domicile

 

 

Les sites

Vous trouverez tous les liens en barre de description. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux F A Q qui sont souvent bien détaillées, sur les pages d’accueil, ou même à leur envoyer un mail, si vous avez besoin d’une information particulière.

Il y a :

  • The Social Element

S’il n’y a pas de proposition de jobs dans votre langue vous pouvez cliquer sur le lien Speculative Application pour soumettre une candidature spontanée, en anglais bien sûr !

  • ModSquad
  • Cloud Workers

Comme je le disais dans une autre vidéo, j’avais candidaté sur deux plateformes The Social Element et Modsquad, j’ai eu une réponse de The Social Element qui m’a fait passer un petit test puis ils ont gardé ma candidature car ils n’avaient pas d’opportunités à ce moment-là. Ils m’ont contacté quelques mois plus tard mais j’ai dû décliner leur proposition car j’étais sur d’autres missions. Voilà pourquoi, il faut toujours postuler, vous n’avez rien à perdre.

Il y a aussi des offres d’emploi de Modérateur en ligne diffusées sur les sites comme Indeed, Welcome to the jungle, Glassdoor, Monster, ou Jooble. Vous pouvez les trouver avec les mots-clés, modérateur en ligne, modérateur à domicile, modérateur en télétravail, modérateur sites, modérateur réseaux sociaux, modérateur commentaires.

Si vous avez déjà un peu d’expérience, vous pouvez vous inscrire en tant que Freelancer sur une plateforme de Freelance et ainsi fixer votre tarif.

Les avantages

  • Vous choisissez quand et où vous voulez travailler.
  • Peu de matériel est nécessaire : un ordinateur et une connexion Internet stable.
  • La rémunération est régulière et un emploi à long terme.

Les inconvénients

  • La plupart des opportunités proposées sont à temps partiel.
  • Les journées peuvent être longues, car le travail est plutôt fastidieux, avec des tâches répétitives.
  • Il y aussi l’isolement, la difficulté de s’organiser de manière autonome et d’avoir un rythme constant au cours de la journée.

Dites-moi en commentaire si le Modérateur en ligne vous tente ou pas comme travail en ligne ! N’hésitez pas également à jeter un coup d’œil à la barre de description, j’y ai mis les dernières opportunités de travail en ligne. Je vous laisse regarder mes 2 dernières vidéos sur ce sujet. À très vite !

 

 

Partager

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.

Les meilleurs cours en ligne en informatique et logiciels

iVisa.com

Old asset
Bienvenue sur mon blog ! 
Je m'appelle Gaëlle et j'aide les entrepreneurs introvertis à choisir une activité et à gagner de l'argent en ligne. Bonne visite !
Catégories

iVisa.com
iVisa.com
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE RÉSEAUX SOCIAUX ?

Bannière Gaddin

Les meilleurs cours en ligne en productivité bureautique

Créez votre blog facilement avec Zyro ! Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.