Si vous avez découvert la plateforme Appen, vous savez sûrement que ce site représente une bonne opportunité de travail en ligne à domicile, de part l’autorité et la variété des missions rémunérées. Dans cette vidéo, je vous apporterai des informations complémentaires et utiles afin de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement d’Appen.

Je vais faire une mise à jour de ma précédente vidéo où j’expliquais mon expérience avec Appen à propos de comment travailler et gagner de l’argent en ligne avec les missions proposées. Je vais donc vous apporter des informations complémentaires importantes à savoir avant de postuler pour un travail à domicile avec Appen.

Je me suis inspirée des articles du Blog Search Evaluator afin de vous apporter les informations les plus concises possibles. Je vous mets tous les liens en barre de description.

Comment fonctionne Appen?

Appen offre du travail flexible à domicile qui vont des micro tâches, des missions ponctuelles aux projets qui durent des mois, voire des années. La première étape consiste à créer un compte et à déterminer ce qui vous intéresse ou correspond à votre expérience. En fonction de vos qualifications, vous pouvez recevoir des invitations directes par mail.

Voici un aperçu des types de projet disponibles :

  • l’évaluation de moteur de recherche
  • l’évaluation des réseaux sociaux
  • la traduction
  • la transcription
  • la linguistique
  • l’annotation d’images et de vidéos
  • l’évaluation de la parole

Vous serez rémunéré par tâche ou par heure et évalué sur la qualité de votre travail, telles que la vitesse, la précision et le processus d’analyse.
Vos heures ou tâches sont enregistrées automatiquement ou alors vous devez les facturer manuellement sur la plateforme d’Appen. Elles sont payées mensuellement via Paypal ou Payoneer.

La quantité de projets disponibles

Il y a eu énormément d’embauches dues au Covid-19, intensifiant la concurrence. Mais en même temps j’ai constaté qu’il y avait beaucoup plus de projets proposés. Ce qui est embêtant et qui est relevé par tous les agents, c’est que la disponibilité des tâches / projets n’est pas toujours cohérente. On dispose d’une grande flexibilité en matière d’horaires, de travail à la maison, tout en faisant des économies sur des frais annexes comme le transport. Cette opportunité offre la possibilité de travailler, d’apprendre et d’évoluer dans son apprentissage.

Le travail est-il plutôt facile ou difficile ?

La plupart des types de tâches proposés sont conçus pour être simples et rapides, ce qui est propice au traitement de grands ensembles de données. Certains projets sont plus complexes et nécessitent une analyse critique à un niveau plus profond. Les travailleurs motivés, auto-disciplinés, (car il faut beaucoup de discipline et de maîtrise pour travailler à domicile) connaisseurs d’Internet, appréciant la recherche, l’évaluation et l’analyse trouvent que ce travail leur convient parfaitement. Parfois la qualification est perçue comme étant plus difficile que les tâches en elles-mêmes.

Une expérience est-elle nécessaire ?

De manière générale, peu ou aucune expérience officielle n’est requise. Toutefois vous devez au moins être à l’aise avec l’informatique. Idéalement, vous possédez également des compétences en recherche Web et d’analyse et une sensibilisation aux réseaux sociaux.

Dans quels pays Appen est-il disponible ?

Appen est une entreprise internationale qui œuvre dans plus de 130 pays à travers le monde dans plus de 180 langues différentes. La disponibilité de différents projets est spécifique à l’emplacement ou à la langue. Mais parfois, il n’y a pas pas du tout d’opportunités dans un pays.

 

Combien de temps dure le contrat ?

Un contrat est conclu après une qualification réussie pour un projet, dans lequel vous acceptez un nombre minimum d’heures tout en maintenant les exigences de qualité. Il peut également y avoir des termes spécifiques au projet et vous devez vous conformer aux conditions et normes d’Appen. Tous les contrats sont révisés et sont généralement renouvelés tous les 6 mois à un an. Les micro tâches, enquêtes et autres projets ponctuels de collecte de données ne nécessitent pas de contrats.

Puis-je avoir plusieurs comptes Appen ?

Bien que vous puissiez participer simultanément à plusieurs projets et types d’emplois proposés sur Appen, vous ne pouvez créer qu’un seul compte et profil de contributeur.

Peut-on travailler avec Appen en tant qu’étudiant ?

La seule condition d’âge est que vous ayez 18 ans. Les étudiants sont invités à postuler avec Appen. La flexibilité des horaires est avantageuse pour les étudiants.

À combien d’emplois ou de projets peut-on postuler ?

Vous pouvez postuler et travailler sur plusieurs projets simultanément. Cependant, vous devez travailler les heures minimum pour chacun d’entre eux.

Quel statut pour exercer avec Appen ?

Appen ne vous oblige pas à créer une entreprise pour travailler avec eux. Toutefois, il faut déclarer ses revenus, il y existe 3 statuts simples et faciles pour un le faire, le portage salarial, la micro entreprise ou l’entreprise individuelle.

Au bout de combien de temps reçoit-on une réponse d’Appen ?

Il n’y a pas de délai spécifique pour recevoir une réponse d’Appen. Cela peut prendre quelques jours ou quelques mois. La réponse dépend de la demande des clients, de la disponibilité des tâches et de la concurrence. Si vous n’avez pas eu de nouvelles d’Appen après six mois, vous pouvez essayer de faire une nouvelle demande de compte.

Peut-on travailler avec Appen et Lionbridge simultanément ?

Cette question est assez délicate donc je vais lire la réponse qui est a bien été traitée dans cet article sur le site Blog Search Evaluator et je vous mettrai le lien en barre d’information :

En règle générale, vous ne devriez pas travailler simultanément pour Appen et Lionbridge. Cependant, si vous pouvez vous assurer que les tâches pour lesquelles vous souscrivez sont complètement distinctes, vous pourrez peut-être le faire et faire renouveler votre contrat plusieurs fois sans aucun problème. Lorsque vous travaillez pour ces entreprises, vous êtes un entrepreneur indépendant fournissant des services d’évaluation à leurs clients. Mais, comme Appen et Lionbridge travaillent avec les mêmes clients ou même des clients concurrents, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de conflit d’intérêt entre les projets pour lesquels vous postulez et travailler.

En complément, je vous conseille de jeter un coup d’œil à ma première vidéo sur Appen. Posez-moi toutes vos questions à propos d’Appen en commentaire. Dites-moi également quel métier vous souhaiteriez exercer en ligne ! À très vite !

 

Partager
Que pensez-vous de cet article ?
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.