Gaëlle Gritte Coach Business Intropreneurs

10 choses à savoir sur Ethereum

Si vous avez entendu parler de crypto-monnaie, il est probable que vous ayez déjà entendu parler des termes Ethereum ou Ether. Ces mots-clés se rapportent à une crypto-monnaie appelée Ethereum, l’une des blockchains les plus réussies de ce siècle. Co-lancé par Vitalik Buterin en 2013, Ethereum a beaucoup évolué depuis, devenant une cryptomonnaie très réussie et très populaire. Voici 10 points clés à connaître sur Ethereum pour avoir un aperçu de son rôle aujourd’hui et dans le futur.

#1 Qu’est-ce que l’Ethereum ?

Ethereum est une plateforme de blockchain qui possède sa propre cryptomonnaie, Ether (ETH), ainsi que son propre langage de programmation, Solidity.

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, prenant la forme d’une base de données qui a la particularité d’être partagée simultanément avec tous ses utilisateurs et qui ne dépend d’aucun organe central. Elle a pour avantage d’être rapide et sécurisée.

Les utilisateurs du réseau peuvent créer, publier, monétiser et utiliser des applications sur la plate-forme, et ils peuvent payer en utilisant Ether, la crypto-monnaie du réseau. Après Bitcoin, Ethereum est considéré comme la deuxième crypto-monnaie la plus populaire. Contrairement au Bitcoin et à la plupart des autres monnaies virtuelles, Ethereum est bien plus qu’un simple moyen d’échange ou une réserve de richesse. Ethereum, au contraire, se définit comme un réseau informatique décentralisé basé sur la blockchain.

#2 Les fondateurs d’Ethereum

Ethereum a été créé par un petit groupe de passionnés de blockchain en juillet 2015. Joe Lubin et Vitalik Buterin, sont les fondateurs. Vitalik Buterin a inventé d’Ethereum et agit actuellement en tant que PDG et visage public de l’entreprise. Il a été surnommé le plus jeune crypto millionnaire du monde

#3 Comment fonctionne l’Ethereum

L’Ethereum a été développé pour permettre aux développeurs de construire et de publier des contrats intelligents et des applications distribuées sans risque de temps d’arrêt, de fraude ou d’intervention de tiers. C’est un réseau programmable qui agit comme un marché pour les services financiers, les jeux et les applications qui peuvent tous être achetés avec de l’Ether et sont exempts de fraude, de vol et de censure.

#4 Ethereum permet aux utilisateurs de créer leurs propres applications

Afin de faciliter un codage plus avancé, Ethereum donne à ses utilisateurs un accès pour créer tous types d’opérations. L’accès ouvert dans le système Ethereum permet aux utilisateurs d’apporter leurs propres modifications au système pour créer leurs propres applications.

#5 Ether est la monnaie d’Ethereum

Ethereum n’est pas vraiment une crypto-monnaie, Ether est un type de crypto-monnaie qui fonctionne sur Ethereum. Comme le Bitcoin, elle a la capacité d’être utilisée comme moyen de paiement et d’être échangée contre des services. Ether est la deuxième cryptomonnaie après le Bitcoin. C’est aussi un bon investissement, car elle est moins volatile que le Bitcoin.

#6 Bitcoin VS Ethereum

L’objectif principal de Bitcoin est de servir de monnaie numérique et de réserve de richesse. Ether peut être utilisé comme monnaie virtuelle et réserve de valeur, car le réseau Ethereum permet aux utilisateurs de développer et d’exploiter des applications, des contrats intelligents et d’autres transactions. En d’autres termes, Ethereum aspire à être une plate-forme pour tous les types d’applications capables de stocker des données en toute sécurité.

#7 Un réseau extrêmement rapide

Ethereum est également plus rapide dans le traitement des transactions. Sur le réseau Bitcoin, les nouveaux blocs sont vérifiés toutes les 10 minutes, alors que sur le réseau Ethereum, les nouveaux blocs sont validés toutes les 12 secondes. De futures améliorations pourraient rendre les transactions Ethereum encore plus rapides. Il n’y a pas de plafond sur le nombre de jetons Ether maximum, tandis que le nombre de Bitcoin est limité à 21 millions de pièces.

#8 Qu’est-ce qu’un contrat intelligent ou Smart Contract ?

L’objectif principal d’Ethereum est l’utilisation de « contrat intelligent ». Un contrat, comme son nom l’indique, exige que certaines stipulations soient remplies avant qu’une transaction ne soit exécutée. Et « intelligent » (Smart) fait référence à la nature électronique de l’actif. Cela signifie donc qu’Ethereum est un contrat électronique. Lorsque deux personnes concluent un accord, le prestataire de services doit compléter la demande convenue du consommateur avant de recevoir tout paiement. En tant que tel, Ethereum se révèle être un contrat, plus qu’une monnaie.

#9 Ethereum est soutenu par de grandes entreprises

Ethereum a été lancé après une initiative de campagne de financement participatif. La campagne a dépassé son objectif et a été extrêmement réussie et soutenue par de nombreuses entreprises, telles que Samsung SDS, Toyota Research Institute, Microsoft, Intel et bien d’autres.

#10 Ethereum est préoccupé par la sécurité

Ethereum est constamment impliqué dans la protection de ses utilisateurs, et traque les pirates, et les autres types d’arnaques. Pour l’instant, il y a eu peu de cas enregistrés d’utilisateurs détenant de l’Ether ou utilisant Ethereum qui ont été volés. Ce qui renforce la confiance des utilisateurs envers le système. À chaque signalement suspect, Ethereum est le premier à s’y attaquer.

Si vous voulez investir sans acheter directement d’Ether, vous pouvez envisager d’investir dans des entreprises qui développent des applications basées sur Ethereum.

Voilà ce qu’on peut dire sur Ethereum, on a vraiment survolé ce réseau en quelques points, n’hésitez pas à vous informer sur le Web pour en savoir plus.

Partager
Les meilleurs cours en ligne en informatique et logiciels

iVisa.com

Bienvenue sur mon blog ! 
Je m'appelle Gaëlle et j'aide les entrepreneurs introvertis à choisir une activité et à gagner de l'argent en ligne. Bonne visite !
Catégories

iVisa.com
iVisa.com
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE RÉSEAUX SOCIAUX ?

Bannière Gaddin

Les meilleurs cours en ligne en productivité bureautique

Créez votre blog facilement avec Zyro ! Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.