Gaëlle Gritte Coach Business En Ligne

Comment devenir Assistant Virtuel et trouver des clients ?

Le métier d’assistant virtuel a pris un essor considérable au cours de la dernière décennie. On peut trouver des assistants virtuels dans toutes les spécialités professionnelles comme le médical, le marketing, l’immobilier, le commercial, l’édition, le voyage… À l’aide d’un ordinateur et d’un accès à Internet, vous pouvez effectuer de nombreuses tâches de direction pour des entreprises, grandes ou petites. Vous serez payé pour le travail que vous effectuez et il n’y a donc pas de frais supplémentaires pour l’entreprise.

Un assistant virtuel travaille à domicile comme assistant d’une entreprise ou entrepreneur en communiquant par téléphone ou par Internet. Il s’agit d’une opportunité en freelance et il est assez facile pour quelqu’un de commencer. Les assistants virtuels, comme tous les autres assistants salariés dans le monde du travail classique, peuvent être appelés à effectuer différentes tâches pour leurs clients. Contrairement aux assistants salariés qui travaillent pour un client, les assistants virtuels choisissent leur propre emploi du temps et travaillent à domicile pour plusieurs clients. Un assistant virtuel peut gagner à partir de 20 euros l’heure.

Vous pouvez devenir un assistant virtuel assez facilement, si vous avez déjà travaillé dans un bureau, vous devez avoir suffisamment de qualifications et de compétences pour devenir un assistant virtuel. Devenir un assistant virtuel ne nécessite aucune licence ou certification. Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour suivre des cours de formation ou assister à des séminaires. Votre expérience professionnelle est suffisante pour assumer les fonctions d’assistant virtuel. Il y a quelques points simples que vous devez garder à l’esprit avant de commencer à gagner de l’argent.

La première chose que vous devez faire est de créer votre entreprise. Vous devez avoir un site web, où vous devrez donner toutes les informations nécessaires, telles que vos coordonnées, vos tarifs (facultatif), etc. Vous devez effectuer les formalités administratives auprès de l’URSSAF afin de recevoir de votre numéro de SIRET. Il est préférable de disposer d’un téléphone professionnel afin que vos clients puissent vous contacter facilement à tout moment de la journée. Vous pouvez aussi communiquer via Zoom ou Skype avec vos clients. La mise en place de votre entreprise est très abordable et vous ne serez pas obligé de dépenser des sommes excessives.

Une fois que vous avez terminé l’installation de votre entreprise, il faudra passer par l’étape publicité pour votre entreprise. Le moyen le plus simple de commencer est de contacter les entreprises locales et de leur demander si elles souhaitent l’aide d’un assistant virtuel pour effectuer des tâches telles que la saisie de données ou la gestion de réseaux sociaux, etc.

Si vous voulez obtenir plus d’affaires, il suffit d’avoir des cartes de visite imprimées avec votre nom et la mention de votre site Web ou un QR code, et de les distribuer à des personnes au hasard de vos déplacements. Cela créera plus d’opportunités pour votre entreprise d’assistance virtuelle en dehors de votre zone géographique locale.
Vous pouvez également vous inscrire sur les sites de freelance, dans des agences spécialisées ou démarcher vos prospects sur les réseaux sociaux.
Cette carrière n’est pas limitée ; vous pouvez accomplir énormément de choses, faire évoluer vos tarifs et choisir les clients avec lesquels vous souhaitez travailler. Il vous suffit d’explorer les choses et de continuer.

Vous êtes pressé et vous préférez prendre des raccourcis pour lancer votre activité au plus vite ? J’ai justement créé un Pack Starter pour les Assistants Virtuels Freelances Débutants afin de vous aider à créer une stratégie d’entreprise plus rapidement.

COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE ?

Partager
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE ?
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE ?
Catégories
Articles récents
Offre réservée aux nouveaux clients ! Nos meilleurs cours sont à partir de 12,99 € lors de votre première visite sur Udemy.
Apprenez votre futur métier
Votre eBook gratuit : 100 sites web pour trouver un job en 2021 !

Offre réservée aux nouveaux clients ! Nos meilleurs cours sont à partir de 12,99 € lors de votre première visite sur Udemy.
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.