Gaëlle Gritte Coach Business Intropreneurs

Qu’est ce que le digital real estate et comment s’en créer un ?

Le digital real estate est une forme d’investissement immobilier similaire à l’immobilier traditionnel, sauf que vous avez affaire à des actifs qui n’existent qu’en ligne. En français, on pourrait parler d’immobilier numérique et d’actifs numériques.

La pratique consistant à investir dans le digital real estate devient de plus en plus populaire, et si vous ne l’avez pas déjà fait, il est maintenant temps pour vous de commencer à créer des actifs virtuels qui vous fourniront une source viable de revenu.

Dans ce podcast, vous en saurez plus sur le digital real estate et comment vous pouvez commencer à y investir.

Tous les liens sont affiliés, si vous cliquez dessus il est possible que je perçoive une commission.

Qu’est-ce que le digital real estate ?

Le digital real estate fait référence à tout actif en ligne que vous pouvez louer ou vendre à des fins lucratives. Il fonctionne de la même manière que l’immobilier traditionnel où vous achetez une maison ou un terrain à vendre ou à louer pour en tirer un revenu. Ce type d’investissement vous donne la possibilité de gagner un revenu passif en ligne.

Lorsque la plupart des gens entendent le terme “immobilier numérique”, la première chose qui leur vient à l’esprit est un blog ou un site Web. Mais le digital real estate ne se limite pas aux blogs. Il comprend également un large éventail d’actifs, tels que :

  • Sites Web affiliés : sites recommandant des produits affiliés et lorsque quelqu’un achète un produit, le référent reçoit une commission.
  • Blogs d’autorité : Ceux-ci se spécialisent dans un sujet ou un créneau particulier.
  • Apps : Applications mobiles pour tablettes et smartphones.
  • Chaînes YouTube : les vidéos de la chaîne peuvent être monétisées.
  • Boutiques de commerce électronique : comprend les boutiques Shopify, les boutiques Etsy, etc.
  • Actifs de réseaux sociaux : comptes Facebook, Instagram et Pinterest, etc.
  • Noms de domaine : URL ou adresses de sites Web non utilisées.
  • Produits numériques : comprend les cours, les livres électroniques, les programmes d’adhésion, les guides, etc.
  • Listes de diffusion : une liste d’abonnés engagés peut être un investissement lucratif.
  • Fondamentalement, le terme de digital real estate peut être utilisé pour définir tout type de “propriété” qui existe en ligne et peut être achetée ou vendue.

Notez que selon cette définition, des éléments tels que Bitcoin, Ethereum et d’autres crypto-monnaies peuvent également entrer dans cette catégorie.

Quelles sont les exigences pour le digital real estate ?

Comme toute entreprise, vous avez besoin du savoir-faire technique de l’entreprise pour réussir.

Pour le digital real estate, vous aurez besoin de connaissances techniques avancées et d’une grande expérience pour développer une activité en ligne réussie. Mais plus important encore, vous devrez consacrer du temps et des efforts pour voir les résultats.

Voici quelques-unes des exigences techniques, des compétences et des connaissances à acquérir pour développer un actif immobilier en ligne.

Compétences générales :

  • Connaissance d’au moins un système de gestion de contenu
  • Compétences en marketing numérique
  • Compétences en rédaction de contenu
  • Marketing des médias sociaux
  • Compétences en référencement

Exigences techniques :

  • Ordinateur personnel
  • Alimentation stable
  • Connexion Internet

Tout le monde peut développer ces compétences, tout le monde peut se former et tout le monde peut commencer à se construire un portfolio.

Découvrez le pack Maîtriser l’Influence sur YouTube

 

Les avantages du digital real estate

Investir dans le digital real estate présente de nombreux avantages. Cela vaut la peine d’être examiné même, voici ce qui rend cette forme d’investissement si remarquable. Je prendrai un exemple particulier avec les sites web.

  • Faible coût de démarrage : Dépensez aussi peu que 10 € pour enregistrer un domaine et 5 €/mois pour l’héberger, puis créez un site Web pour commencer à générer du trafic ou attendez et vendez le domaine au bon acheteur plus tard.
  • Marges élevées : avec un coût d’investissement et de construction aussi faible, vous pouvez réaliser des marges brutes allant jusqu’à 80 %.
  • Appréciation rapide : La valeur d’un site Web est souvent multipliée par 5 en un an, de sorte que votre actif s’apprécie rapidement.
  • Disponibilité : les domaines et les sites Web ne manquent jamais, sont disponibles dans le monde entier et n’importe qui peut les acheter.
  • Potentiel de flux de trésorerie : vous pouvez générer des flux de trésorerie à partir d’un site Web ou d’un domaine avant de vendre en plaçant des annonces sur le site pour générer des revenus ou en devenant affilié pour générer des revenus en envoyant du trafic ou des ventes de votre site vers un autre.
  • Facile à améliorer : Si vous achetez un site Web bon marché avec un bon nom de domaine, vous pouvez ajouter du contenu et améliorer la conception plus facilement que vous ne pouvez rénover ou remodeler une maison.
  • Moins de risques : Investir des centaines de milliers de dollars dans une maison ou un immeuble est toujours risqué ; dépenser moins de 20 $ par domaine comporte beaucoup moins de risques.
  • Avant-gardiste : Le paysage numérique ne fera que de plus en plus partie de notre réalité quotidienne, donc prendre une longueur d’avance et acheter un bien immobilier en ligne est une décision financière intelligente pour l’avenir.

Les investissements populaires digital real estate

Techniquement, vous avez probablement beaucoup de propriété numérique. Les comptes de réseaux sociaux et les comptes de messagerie sont tous des biens digitaux real estate, bien que leur valeur varie considérablement en fonction du nombre de vos abonnés.

Je vais prendre un exemple très concret avec les sites web.

Les sites Web est le type d’immobilier numérique le plus populaire. Bien qu’il s’agisse du type d’immobilier numérique le plus ancien, les sites Web sont l’un des moyens les plus stables de gagner de l’argent à partir d’actifs numériques. Les blogs, les magasins de commerce électronique, les sites affiliés actifs et les sites d’autorité représentent certains des investissements digital real estate les plus courants disponibles aujourd’hui.

Les sites Web sont également l’un des moyens les moins chers de s’impliquer dans le jeu immobilier numérique, bien que cela vous coûtera beaucoup de temps et d’efforts pour tirer le meilleur parti de votre investissement. Pour créer un site Web rentable, vous devez vous engager à le développer et à le développer à long terme.

Vous ne pouvez pas simplement créer des sites Web sur un coup de tête. Avant même d’envisager de créer votre propre site Web, vous devriez vous poser quelques questions :

  • Qu’est-ce qui vous passionne le plus ?
  • Avez-vous le temps qu’il faut pour créer et développer un site Web ?
  • Dans quelle mesure votre marché de niche est-il concurrentiel ?
  • Comment ce site Web vous rapportera-t-il de l’argent ?
  • Combien de temps vous faudra-t-il pour réaliser un profit ?
  • Une fois que vous êtes prêt à commencer, vous devrez trouver la bonne interface de contenu, un hébergement de site Web approprié et un nom de domaine unique. L’hébergement de sites Web stocke des fichiers pour les utilisateurs en ligne, tandis qu’une interface de contenu fait référence à un logiciel qui permet aux utilisateurs d’interagir avec votre site Web.

Créez votre blog facilement avec Zyro !

Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE, pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

Avec Zyro, vous pouvez créer votre blog en quelques étapes seulement, sans aucune compétence en matière de codage ou de conception. Zyro est l’un des créateurs de sites Web les plus simples.

Choisissez parmi plus de 100 modèles de sites Web, créez un site Web à partir de zéro ou utilisez le générateur de site Web avec l’Intelligence Artificielle et personnalisez toutes les fonctionnalités de votre blog.

Toutes formules de sites Web Zyro ont une garantie de remboursement de 30 jours. Si vous changez d’avis, vous pouvez annuler votre abonnement et récupérer votre argent.

Conclusion 

L’immobilier numérique présente de nombreux avantages… dont le moindre est qu’il est abordable. Je veux dire que vous pouvez investir quelques dollars dans une propriété et transformer cet investissement en une entreprise lucrative avec un travail acharné et de la détermination.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne rencontrerez pas de pièges occasionnels dans votre parcours immobilier numérique. Assurez-vous simplement d’avoir une stratégie solide et de travailler dès le départ afin d’éviter les mines terrestres plus tard.

Il n’est pas rare de travailler pendant 12 à 18 mois avant de gagner de l’argent. Mais, avec une certaine expérience dans la création de sites Web et la recherche de noms de domaine, le temps que vous investissez dans l’immobilier numérique peut être considérablement raccourci.

Dites-moi en commentaire, si cette vidéo vous a donné envie de commencer à investir dans le digital real estate/ immobilier numérique.

Si vous voulez écouter cette vidéo dans un format plus long, n’hésitez pas à cliquer sur le lien de mon podcast.

 

 

Partager
Les meilleurs cours en ligne en informatique et logiciels

iVisa.com

Old asset
Bienvenue sur mon blog ! 
Je m'appelle Gaëlle et j'aide les entrepreneurs introvertis à choisir une activité et à gagner de l'argent en ligne. Bonne visite !
Catégories

iVisa.com
iVisa.com
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE RÉSEAUX SOCIAUX ?

Bannière Gaddin

Les meilleurs cours en ligne en productivité bureautique

Créez votre blog facilement avec Zyro ! Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.