Gaëlle Gritte Coach Business Intropreneurs

10 idées de business en ligne à lancer en 2022

Si vous envisagez de démarrer une petite entreprise en ligne, c’est le moment idéal pour le faire.

Il est important de planifier votre entreprise stratégiquement en fonction des demandes du marché. Pour ce faire, vous devez décider quoi faire en premier.

Dans cet article, vous découvrirez ce qui est requis pour chacune de ces idées et des conseils pour lancer votre business.

Voici 10 idées de business en ligne à lancer en 2022.

Tous les liens sont affiliés, si vous cliquez dessus il est possible que je perçoive une commission.

1 ère idée : Devenir freelance

Les exigences : avoir des compétences et une expérience dans un domaine particulier.

Si vous avez une expérience salariée vous pouvez tirer parti de votre expertise et du réseau de connaissances que vous avez construit. N’importe quel domaine d’activité conviendra, bien que le développement Web, la conception graphique et l’écriture soient les compétences les plus demandées en ligne.

Les métiers en ligne les plus demandés sont :

  • Facebook Ads Manager
  • Pinterest Manager
  • YouTube Manager
  • Community Manager
  • Shopify Expert
  • Assistant virtuel
  • Secrétaire virtuelle
  • Correcteur Relecteur
  • Copywriter
  • Rédacteur web
  • Voix-off ou voice-over
  • Traducteur
  • Video Editor
  • Consultant en ligne
  • Transcripteur audio ou vidéo
  • Professeur en ligne
  • Formateur en ligne
  • Sous-titreur
  • Email designer
  • Social Media Manager
  • Testeur de logiciel
  • Développeur
  • Webmaster
  • Webdesigner
  • Digital marketer

Regardez les profils semblables au vôtre sur les plateformes de freelance.

Ensuite vous pouvez tester vos services sur 5euros ou Fiverr dans un premier temps.

2 ème idée : Démarrer un blog

Les exigences : avoir des compétences en rédaction, en marketing de contenu et en référencement.

Créer un blog est l’une des idées de business en ligne les plus rentables. De nombreux entrepreneurs à six chiffres, ont commencé par bloguer sur leurs compétences et leurs connaissances auprès d’un petit public.

Avant de vous lancer, pensez à vous concentrer sur les éléments suivants :

Trouver une niche. Il sera plus facile de développer votre site Web en vous concentrant sur un thème spécifique plutôt que sur un large éventail de sujets. Explorez des idées de blogs pour vous inspirer.

Créer du contenu de qualité du contenu. Produire un contenu qui offre une bonne expérience utilisateur transformera les visiteurs en lecteurs fidèles et classera votre blog plus haut sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Évaluer la taille de votre trafic. Les blogueurs avec des volumes de visiteurs élevés ont généralement de meilleures chances d’attirer des partenaires commerciaux potentiels et de vendre leurs propres produits ou services.

Prendre en compte les différentes options de monétisation. La diversification des sources de revenus du blog facilitera la maximisation des profits. Les méthodes les plus courantes incluent le marketing d’affiliation, Google Ads et le contenu sponsorisé.

Créez votre blog facilement avec Zyro !

Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE, pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

Avec Zyro, vous pouvez créer votre blog en quelques étapes seulement, sans aucune compétence en matière de codage ou de conception. Zyro est l’un des créateurs de sites Web les plus simples.

Choisissez parmi plus de 100 modèles de sites Web, créez un site Web à partir de zéro ou utilisez le générateur de site Web avec l’Intelligence Artificielle et personnalisez toutes les fonctionnalités de votre blog.

Toutes formules de sites Web Zyro ont une garantie de remboursement de 30 jours. Si vous changez d’avis, vous pouvez annuler votre abonnement et récupérer votre argent.

 

3 ème idée : Auto-publier un livre ou eBook

Les exigences : avoir des compétences en rédaction créative et en marketing de contenu.

Grâce à internet, devenir auteur ne nécessite plus d’envoyer un manuscrit à un éditeur. N’importe qui peut désormais vendre des livres électroniques via un site Web personnel ou des sites d’auto-édition, comme Amazon KDP .

Si vous êtes un blogueur, les livres électroniques sont parfaits pour compiler le contenu existant dans un guide complet. D’autre part, les sites d’auto-édition offrent l’avantage d’un public existant, vous évitant ainsi de repartir de zéro. Le seul inconvénient c’est que vous ne pourrez pas réclamer les revenus bruts de l’eBook.

De nombreux rédacteurs créent un site Web comme canal de monétisation supplémentaire pour maximiser leurs revenus.

4 ème idée : Lancer une boutique en ligne

Les exigences : avoir des compétences en gestion d’entreprise, en marketing numérique et en maintenance de site.

La création d’une boutique en ligne est l’une des idées commerciales en ligne les plus gratifiantes à poursuivre. Vous serez peut-être la prochaine personne à lancer une marque de plusieurs millions d’euros avec la bonne stratégie.

Pour garantir votre succès, découvrez quels produits sont à la mode. Sinon, essayez de puiser dans une micro-niche. Bien qu’elle puisse attirer de faibles volumes de trafic au début, la segmentation de votre créneau réduira la concurrence et offrira un potentiel de croissance considérable.

En plus d’afficher des produits sur votre commerce en ligne envisagez de vendre sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram. La diversification des canaux de vente peut élargir l’audience et augmenter les revenus.

Découvrez le pack Maîtriser l’Influence sur YouTube

 

5 ème idée : Démarrer une entreprise de dropshipping

Les exigences : avoir des compétences en gestion d’entreprise, en marketing numérique et en maintenance de site.

Le modèle commercial du dropshipping consiste à s’associer à un fournisseur pour vendre ses produits sur votre plateforme. Le vendeur s’occupe du stockage et de l’expédition de l’article, tandis que le vendeur se concentre sur la commercialisation des marchandises auprès des clients potentiels.

Puisqu’il n’est pas nécessaire de gérer les stocks, les coûts de démarrage sont généralement assez faibles. Le coût moyen de la mise en place d’un site de dropshipping est de 200 €. Ce chiffre comprend un service d’hébergement Web, un nom de domaine et l’adhésion à un annuaire de fournisseurs.

Le succès de ce modèle commercial repose sur la confiance des clients. Pour éviter tout problème vérifiez les fournisseurs avant de collaborer avec eux. Investir dans un excellent service client est une autre façon de fidéliser les clients et d’assurer leur satisfaction.

6 ème idée : Vendre ses œuvres artistiques

Les exigences : avoir des compétences artistiques, telles que la photographie, la conception graphique et les beaux-arts.

La vente d’art est l’une des meilleures idées de commerce en ligne pour les artistes visuels. En plus de gagner de l’argent, cela permet également aux fans d’afficher votre travail chez eux, en vous faisant la promotion.

L’un des moyens les plus simples de vendre des impressions consiste à créer une boutique en ligne et à s’inscrire à un service d’impression à la demande, comme Printful. Cette méthode vous permet de créer plus d’illustrations et de vous concentrer sur le marketing de l’entreprise pendant que la plate-forme s’occupe de l’approvisionnement et de l’expédition.

Certaines entreprises prospères vendent leurs fichiers numériques en haute qualité. De cette façon, les clients peuvent imprimer et encadrer eux-mêmes votre art, éliminant ainsi les frais d’expédition.

Comme d’autres personnes peuvent dupliquer lesdits fichiers, assurez-vous d’ajouter un copyright sur chaque œuvre d’art et de prendre des mesures en cas de violation.

7 ème idée : Démarrer une entreprise de conseil ou de consulting

Les exigences : avoir des compétences et expérience dans un domaine particulier.

C’est une autre excellente idée de commerce en ligne pour les personnes ayant des connaissances avancées dans leur domaine. Les entreprises de conseil aident les entreprises à résoudre des problèmes, qu’ils soient liés au marketing, aux opérations ou aux ressources humaines.

Si vous décidez de commencer à offrir des services de conseil, il peut être difficile de trouver de nouveaux clients. Il est recommandé de se concentrer sur la génération de prospects via LinkedIn et le démarrage à froid au cours des six premiers mois pour développer votre base de prospects.

 

8 ème idée : Devenir un revendeur affilié

Les exigences : avoir des compétences en marketing de contenu.

Le marketing d’affiliation est l’une des idées commerciales en ligne les plus abordables. Un spécialiste du marketing affilié fait la promotion des produits ou services d’une marque en incluant des liens vers ceux-ci dans son contenu. Le taux de commission est basé sur le nombre d’achats effectués via le lien d’affiliation.

Vous pouvez démarrer cette entreprise commerciale sur Internet en créant un blog axé sur les recommandations de produits et faire des revues.

9 ème idée : Acheter et vendre des noms de domaine

Les exigences : avoir des compétences en marketing numérique.

Bien gérés/exécutés, l’achat et la vente de noms de domaine peuvent générer une entreprise prospère. En effet, les domaines très demandés peuvent se vendre jusqu’à des millions d’euros.

Comme ces domaines sont souvent indisponibles, de nombreux navigateurs de domaine se tournent vers des noms avec des mots-clés locaux. En plus d’être plus abordables, ces domaines ont également moins de concurrence à craindre.

Commencez par rechercher des domaines potentiels et abordables sur des vérificateurs de domaine ou des sites Web d’enchères, comme Sedo ou Go Daddy. Envisagez d’acheter plusieurs noms à la fois pour augmenter les perspectives de vente.

Ensuite, créez une page de destination pour les domaines que vous souhaitez vendre ou envoyez des argumentaires par e-mail à des clients potentiels. Gardez à l’esprit qu’un marketing pertinent est nécessaire pour trouver le bon acheteur.

10 ème idée : Créer un cours en ligne

Les exigences : avoir des compétences pédagogiques et expertise dans le domaine.

C’est l’une des meilleures idées de commerce en ligne pour quiconque souhaitant partager ses connaissances avec les autres. De nombreuses personnes recherchent des cours en ligne pour augmenter leur valeur sur le marché du travail et acquérir de nouvelles expériences.

Étant donné que le marché de l’apprentissage en ligne est devenu saturé, envisagez de choisir un sujet unique que d’autres n’ont pas encore couvert. Ensuite, effectuez une étude de marché pour déterminer si le sujet a un public cible potentiel.

En plus de considérer les plates-formes de cours hébergées, il est recommandé de créer un site Web avec un plugin LMS qui permet d’héberger ses propres cours. De cette façon, vous aurez un contrôle total sur les méthodes d’enseignement et de monétisation.

Conclusion

C’était donc 10 idées de business en ligne à poursuivre en 2022, chacune lucrative à sa manière. Assurez-vous de tenir compte de vos compétences, de votre expérience et de vos attentes en matière de revenu lorsque vous en choisissez un.

Cela dit, devenir un entrepreneur Internet prospère nécessite un travail acharné et du dévouement. Choisir une idée d’entreprise en ligne qui correspond à vos intérêts et à votre passion rendra le voyage moins ardu et plus gratifiant.

Dites-moi en commentaire, si vous avez une ou plusieurs idées de business en ligne que vous souhaitez démarrer

Si vous voulez écouter cette vidéo dans un format plus long, n’hésitez pas à cliquer sur le lien de mon podcast.

À très vite dans une prochaine vidéo !

 

Partager
Les meilleurs cours en ligne en informatique et logiciels

iVisa.com

Bienvenue sur mon blog ! 
Je m'appelle Gaëlle et j'aide les entrepreneurs introvertis à choisir une activité et à gagner de l'argent en ligne. Bonne visite !
Catégories

iVisa.com
iVisa.com
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE RÉSEAUX SOCIAUX ?

Bannière Gaddin

Les meilleurs cours en ligne en productivité bureautique

Créez votre blog facilement avec Zyro ! Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.