Un blog peut aider votre entreprise, à augmenter le trafic vers votre site Web et à créer une liste d’emails pertinente pour votre activité. En quelques mots, votre blog vous aidera à attirer de nouveaux clients et vous fera gagner de l’argent.

Toutefois, vous ne pourrez monétiser un blog qu’en ayant un trafic de visiteurs constant et croissant, car plus il y a de personnes qui visitent votre blog, plus vous pouvez gagner d’argent.
En moyenne, vous aurez besoin d’environ 100 000 pages vues par mois pour tirer un bon revenu des publicités et du marketing d’affiliation.

Comme toute activité, vous commencerez à gagner de l’argent une fois que vous aurez consacré du temps et des efforts constants dans votre blog.

Dans cet article, vous découvrirez 5 manières de gagner de l’argent à partir d’un blog.

Tous les liens sont affiliés, si vous cliquez dessus il est possible que je perçoive une commission.

1. La publicité

La diffusion de publicités sur votre site Web est un moyen simple de monétiser votre blog et de gagner un revenu passif. Plus, vous avez de trafic, plus les annonceurs sont susceptibles de vouloir travailler avec vous. Même si vous débutez, vous pouvez commencer à diffuser de la publicité.

Inscrivez au programme AdSense de Google, qui placera des Ads, des publicités, sur votre site. L’adhésion est gratuite et Google fait tout le travail – vous n’encaissez que le paiement.

Vous pouvez également vous inscrire au programme Amazon Partenaires et diffuser des annonces, les publicités que vous choisirez présenteront des produits que vous utilisez ou que vous recommandez.

D’autres entreprises comme Ezoic ou Mediavine travaillent spécifiquement avec les blogueurs pour les aider à diffuser des publicités sur leurs sites Web. Faites une recherche sur le web et choisissez la société qui vous convient le mieux !

2. Le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est le moyen le plus populaire de monétiser un blog. Lorsque vous êtes affilié à une marque, vous publiez et partagez les produits de cette marque sur votre blog. Quand quelqu’un achète un produit grâce à votre blog, vous touchez une commission.

Vous pourriez gagner entre 1% et 50% de commission sur la base du programme d’affiliation, tout dépend des programmes auxquels vous vous êtes inscrit et du trafic sur votre blog.

3. Les partenariats et les articles sponsorisés

De nombreux blogueurs commencent à gagner de l’argent lorsqu’ils font des collaborations avec des marques établies. Une fois que votre blog est bien lancé et que vous commencez à avoir un bon trafic, contactez vos marques préférées pour des publications sponsorisées sur votre blog ou vos réseaux sociaux.

 

Si vous voulez créer votre blog, je vous conseille Zyro !

Avec Zyro, vous pouvez créer votre blog en quelques étapes (voir lien ci-dessous) seulement, sans aucune compétence en matière de codage ou de conception. Zyro est l’un des créateurs de sites Web les plus simples.

Choisissez parmi plus de 100 modèles de sites Web, créez un site Web à partir de zéro ou utilisez le générateur de site Web avec l’Intelligence Artificielle et personnalisez toutes les fonctionnalités de votre blog.

Toutes formules de sites Web Zyro ont une garantie de remboursement de 30 jours. Si vous changez d’avis, vous pouvez annuler votre abonnement et récupérer votre argent.
Je suis partenaire de Zyro, et pour une durée limitée seulement, nous vous offrons jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel. 

Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

4. La vente de cours en ligne

Une fois que vous aurez beaucoup de trafic sur votre blog, pensez à une thématique pour laquelle vous avez une expertise et que vous pouvez enseigner à votre public. Qu’est-ce qui vous passionne et que vous connaissez bien ? De nombreux blogueurs créent et vendent des cours en ligne pour gagner de l’argent et renforcer leur crédibilité.

5. L’organisation d’ateliers

Les ateliers physiques vous permettent de vous connecter avec votre public et de développer votre blog. En identifiant les besoins de votre public et en organisant un atelier, vous pouvez facturer des frais par personne pour partager avec votre audience vos connaissances.

Vous pouvez réserver un bel emplacement ou héberger un atelier sur Zoom, puis utilisez un site comme Eventbrite pour vendre des billets et promouvoir l’événement. Ensuite, faites de la publicité sur Facebook, Instagram ou LinkedIn pour faire passer le mot. Prévoyez l’organisation de cet événement dans les moindres détails.

Il est temps de monétiser votre blog !

Le succès de votre blog et de votre entreprise vont de pair. En vous appuyant sur vos offres de produits numériques, vous pouvez envoyer plus de trafic vers votre site Web et vers votre liste de diffusion.

Vous pouvez gagner de l’argent grâce à votre blog, en diffusant des publicités, en collaborant avec des marques, en créant des ateliers pédagogiques et des cours en ligne, et même en faisant la promotion de produits et services numériques.

Dites-moi en commentaire, si vous avez un blog et comment vous le monétisez. Moi, je le monétise avec toutes les méthodes citées dans cette vidéo, sauf les ateliers. À très vite dans une prochaine vidéo !

 

Partager
Que pensez-vous de cet article ?
Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.