Gaëlle Gritte Coach Business Intropreneurs

Comment trouver des clients en utilisant les Groupes LinkedIn

Les groupes LinkedIn vous offrent la possibilité de vous connecter et d’interagir avec d’autres membres, de participer à des discussions, de partager vos connaissances et de renforcer votre influence, votre autorité et votre crédibilité dans votre secteur, de devenir un influenceur de premier plan, d’étendre votre portée et de trouver des abonnés, et de rechercher des informations et d’augmenter votre base de connaissances. Cependant, il est important de se rappeler que vous ne devez pas utiliser les groupes LinkedIn pour promouvoir de manière flagrante vos produits ou services.

Voici 3 façons d’utiliser les groupes LinkedIn pour augmenter le nombre vos prospects.

1. Rejoindre un groupe

Pour trouver des groupes qui vous intéressent, vous pouvez cliquer sur l’onglet Intérêts dans le menu supérieur de votre profil, puis cliquer sur Groupes dans le menu déroulant. Cela vous permettra de rechercher des groupes en fonction des mots-clés que vous entrez et de commencer à filtrer et à afficher les résultats. Vous pouvez afficher les groupes ouverts sans vous inscrire, mais vous ne pouvez afficher le contenu des groupes réservés aux membres qu’une fois que vous vous êtes inscrit.

Avant de rejoindre le groupe désiré, vous devez vous assurer que vous avez déterminé quels sont vos objectifs. Cherchez-vous à établir des liens et des relations ou souhaitez-vous acquérir des connaissances auprès d’influenceurs clés, ou vous établir en tant que leader d’opinion dans votre secteur d’activité ? Si votre objectif principal est de générer du trafic vers votre site Web ou votre blog, vous devez rechercher des groupes qui vous permettront de publier des liens.

Rejoindre des groupes plus petits et animés avec beaucoup d’interaction peut être plus avantageux que de rejoindre des groupes plus grands avec peu d’activité.

Après avoir fait votre sélection et rejoint un groupe ou deux, vous pouvez vous présenter et commencer à commenter et à participer aux discussions. Si vous cherchez à développer votre influence, vous devez rester actif, vous engager avec les autres membres et contribuer aux discussions en cours. C’est une formidable opportunité pour votre entreprise de gagner en visibilité et pour votre marque.

2. Les discussions sur LinkedIn

Les discussions sur LinkedIn sont un excellent moyen de communiquer avec les autres dans votre créneau et de nouer des liens avec des personnes partageant les mêmes idées. Pour démarrer une discussion dans votre groupe, cliquez sur le lien « Discussions » en haut de la page du groupe et ajoutez un titre et une description pour votre discussion.

Vous pouvez ajouter un article ou poser une question. Vous avez également la possibilité de publier du contenu pertinent avec un lien vers la page de votre entreprise, votre site Web ou votre blog.

3. Les avantages de créer votre propre groupe LinkedIn

Si vous ne parvenez pas à trouver un groupe qui répond à vos besoins, vous pouvez envisager de créer votre propre groupe LinkedIn. Créer votre propre groupe présente une multitude d’avantages.

Élever votre profil au rang d’expert

Lorsque vous créez un groupe sur LinkedIn, votre nom, en tant que créateur, sera clairement présenté en tant que propriétaire du groupe. Plus vous contribuez personnellement au groupe, en interagissant avec ses membres et en offrant un contenu précieux, plus vous bâtirez votre crédibilité et serez considéré comme un expert dans votre créneau.

Envoyer des e-mails hebdomadaires

En tant que créateur d’un groupe LinkedIn, vous avez la possibilité d’envoyer des e-mails à vos membres chaque semaine. Cela offre une excellente occasion d’attirer l’attention en envoyant à vos membres les liens vers votre contenu de qualité supérieure concernant le sujet du groupe.

Créer une communauté

Les gens aiment faire partie d’une communauté et se joindre à des personnes similaires et s’engager dans des discussions. Si vous êtes le créateur d’un groupe florissant sur LinkedIn, vous pouvez réunir les gens et les aider à créer des liens.

Générer des prospects et des ventes

Lorsque vous envoyez votre premier e-mail de bienvenue et remerciez les personnes d’avoir rejoint votre groupe, vous pouvez inclure les détails et les avantages de rejoindre le groupe et fournir un bref historique et une description de vous et de votre entreprise. Vous pouvez également les inviter à rejoindre votre newsletter ou les inviter à se connecter avec vous sur vos autres réseaux sociaux.

Les groupes LinkedIn sont un excellent moyen de devenir actif sur les plateformes de réseautage et peuvent vous aider à vous connecter avec des clients potentiels et d’autres leaders de votre secteur.

En complément, je vous conseille de jeter un coup d’œil à ma playlist de vidéo sur le freelancing. Dites-moi en commentaire si vous avez des suggestions de vidéos ! À très vite !

 

Partager
Les meilleurs cours en ligne en informatique et logiciels

iVisa.com

Old asset
Bienvenue sur mon blog ! 
Je m'appelle Gaëlle et j'aide les entrepreneurs introvertis à choisir une activité et à gagner de l'argent en ligne. Bonne visite !
Catégories

iVisa.com
iVisa.com
COMMENT DEVENIR ASSISTANT VIRTUEL FREELANCE RÉSEAUX SOCIAUX ?

Bannière Gaddin

Les meilleurs cours en ligne en productivité bureautique

Créez votre blog facilement avec Zyro ! Cliquez sur ce lien et utilisez mon code GAELLE pour avoir jusqu’à 71 % de réduction + un domaine personnalisé + 3 mois gratuits avec n’importe quel plan annuel.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.